Dernier baroud pour l'honneur

Épuisé chez l’éditeur

20,19 €

En savoir plus

   Un rescapé de Dien Bien Phu dans les maquis O.A.S.


L'auteur : Giorgio-Adamo Muzzati
Après l'émouvant et poétique Douce-Amère, également paru aux éditions Italiques, Giorgio Adamo Muzzati confirme dans Là où l'on meurt... peut-être un authentique talent d'écrivain. Un talent dont on pourrait dire, en paraphrasant la devise même de la Légion étrangère, qu'il n'obéit qu'à deux impératifs : l'honneur et la fidélité. Dans un second volume de ses Mémoires, Giorgio Adamo Muzzati évoquera la suite de ses aventures, de l'Algérie à d'autres geôles...

4ème de couverture

   Après le succès de Là où l'on meurt... peut-être, également paru aux Editions Italiques, Giorgio Muzzati nous livre ici la seconde partie de ses souvenirs, des mornes lendemains de Dien Bien Phu à la triste fin de l'Algérie française.

   Dans ce récit doux-amer où l'humour perce toujours sous le tragique, il nous révèle les dessous longtemps restés secrets des maquis OAS qui continuèrent, malgré le cessez-le-feu, à se battre les armes à la main contre le FLN. Il nous fait vivre les ultimes opérations secrètes montées en Métropole par un dernier carré d'idéalistes que leurs chefs abandonneront sans état d'âme à un destin dont la dernière station sera la mort ou, pour les plus chanceux, les geôles de la République gaulliste.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Histoire du monde XX° - XXI° siècle Algérie - Histoire - Guerres...
ÉditeurEDITIONS ITALIQUES
ReliureBroché
Parution2005
Nombre de pages ou Durée300
Hauteur21.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Dernier baroud pour l'honneur

Giorgio-Adamo Muzzati
Dernier baroud pour l'honneur