La guerre d'Algérie - Avec un DVD

Préface de Michel Déon, de l'Académie Française

Plus de détails

Épuisé chez l’éditeur

28,72 €

En savoir plus

   Une incroyable force émotionnelle s'en dégage : le défilé de la première harka féminine, les officiers SAS transformés en hussards kaki de la République, l'extraordinaire fraternisation du 13 mai 1958 sur le Forum, mais aussi l'agonie d'un sergent-chef dans le désert de Timimoun, la traque nocturne des réguliers de l'ALN et tant d'autres aspects insolites de la guerre que les «soldats de l'image» ont saisis au vol pour l'éternité.

   Un document exceptionnel et un irremplaçable témoignage pour l'histoire.


L'auteur : Patrick Buisson
Patrick Buisson est né le 19 avril 1949 à Paris. Il étaitt essayiste, journaliste et conseiller politique français. Membre de l’Action française dans sa jeunesse, il a été journaliste à l’hebdomadaire Minute de 1981 à 1987 puis a rejoint le magazine conservateur Valeurs Actuelles. Il dirigeait la chaîne Histoire et avait monté plus d'une dizaine de films historiques, notamment le documentaire "Paris-Céline" présenté par Lorànt Deutsch.
Patrick Buisson s'est imposé en tant qu'écrivain avec des best-sellers comme 1940-1945 Années érotiques, La grande Histoire des Guerres de Vendée, La Cause du peuple et Décadanse, Il est décédé le 26 décembre 2023 aux Sables d'Olonne, à l'âge de 74 ans.

4ème de couverture

   Cinquante ans après, les événements d'Algérie demeurent très proches du cœur de beaucoup de Français. Du soulèvement de 1954 à l'indépendance de juillet 1962, le drame politique et humain qui s'est joué sur la terre algérienne a laissé bien des cicatrices.

   On croyait déjà tout connaître de l'implacable enchaînement des faits, et puis voici qu'avec cet album le Service Cinématographique des Armées ouvre ses archives. Ces images, pour la plupart inédites, racontent une autre histoire : celle d'un rêve algérien impossible. Elles nous signalent que l'erreur serait de ne voir dans la guerre d'Algérie que l'ultime et tragique épisode d'une ère coloniale en fin de course.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire du monde XX° Algérie - Histoire - Guerres...
ÉditeurAlbin Michel
ReliureAlbum relié
Parution2009
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur29
Largeur23

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La guerre d'Algérie - Avec un DVD

Patrick Buisson
La guerre d'Algérie - Avec un DVD

Préface de Michel Déon, de l'Académie Française