Jeffrey Epstein l'âme damnée de la III° culture

Une investigation inédite, informée, intégrale qui se lit comme un thriller tout en dévoilant la face cachée d’aujourd’hui.

Épuisé chez l’éditeur

20,85 €

En savoir plus


L'auteur : Xavier Raufer
Criminologue internationalement reconnu, enseignant en France et à l’étranger, consultant auprès d’institutions publiques et privées, Xavier Raufer est l’auteur d’une oeuvre abondante sur ce sujet.

4ème de couverture

   10 août 2019, l’Amérique se réveille traumatisée. Jeffrey Epstein, son double monstrueux, a été retrouvé pendu en prison. S’est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Sa vie va-t-elle être enterrée avec sa mort ? Ses secrets seront-ils jamais révélés ?

   Refaisant l’enquête, Xavier Raufer montre ici, de manière scientifique et spectaculaire, que l’ogre aux centaines de victimes adolescentes a été en fait le serviteur exemplaire des nouvelles élites transatlantiques, de leur mainmise financière et de leur hégémonie culturelle. Comment un tel criminel pédophile et trafiquant sexuel a-t-il pu prospérer pendant vingt ans ? Bâtir un réseau international d’influence de New York à Paris, des Caraïbes à Tanger ? Compter parmi les figures du parti démocrate ? Financer les think-tanks, les universités, les laboratoires du futur ? Fréquenter les têtes couronnées, les dirigeants politiques, les milliardaires, dont le prince Andrew, Bill Clinton, Bill Gates, Donald Trump ? Fasciner des savants et des artistes comme Stephen Hawking ou Woody Allen ? Ferrer les maîtres de Buckingham Palace et de la Maison Blanche, les géants de Hollywood et de Wall Street, les titans de la Silicon Valley ?

   C’est le système de la prédation universelle, de l’immoralisme dominateur et de l’utopie destructrice fondé sur l’idéologie de la tech que Xavier Raufer décrypte à travers l’ascension et la chute du premier violeur, proxénète et maître-chanteur planétaire. Une investigation inédite, informée, intégrale qui se lit comme un thriller tout en dévoilant la face cachée d’aujourd’hui.

Video

Tocsin, la matinale

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
ÉditeurLe Cerf
ReliureBroché
Parutionoctobre 2023
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2.4
Poids0.365 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeffrey Epstein l'âme damnée de la III° culture

Xavier Raufer
Jeffrey Epstein l'âme damnée de la III° culture

Une investigation inédite, informée, intégrale qui se lit comme un thriller tout en dévoilant la face cachée d’aujourd’hui.