Les médecines alternatives - Des clés pour discerner

Un ouvrage formateur et essentiel pour agir avec responsabilité et ainsi bénéficier de la grande richesse de moyens thérapeutiques proposés aujourd'hui sans pour autant se mettre en danger.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus

    LIBERTE POLITIQUE, le 13 novembre 2021

    LE SALON BEIGE, Michel Janva, novembre 2021

   Revenant sur les polémiques autour de la pandémie de Covid et des façons médicales de résoudre le problème, l’auteur écrit : Sans rentrer dans le détail des polémiques, comment ne pas s’étonner de ce que la norme sanitaire, qui participe du modèle conventionnel, ne soit pas équilibrée par d’autres normes tout aussi importantes, d’ordre humain, psychologique, relationnel, qui, elles, relèvent du modèle alternatif ? Quand sortirons-nous de la pensée unique. Quand, surtout, aurons-nous ce modèle intégrateur dont notre médecine a tant besoin ?

   FAMILLE CHRETIENNE, octobre 2021.

   ALETEIA, le 4 novembre 2021 : Faut-il se méfier des médecines alternatives ?

   Deux écueils demeurent face aux médecines alternatives et complémentaires : une méfiance systématique à leur égard ou au contraire un enthousiasme aveugle. "Un des critères les plus importants consiste à savoir découpler méthode et interprétation", explique à Aleteia le père Pascal Ide.


L'auteur : Père Pascal Ide
Pascal Ide est prêtre de la communauté de l'Emmanuel et du diocèse de Paris. IL est docteur en médecine, en philosophie et en théologie.
Fort d'une longue expérience d'accompagnement des personnes, il conjugue les approches psychologique, philosophique et théologique. Il a écrit de nombreux ouvrages qui font référence !

4ème de couverture

   Comment choisir une thérapie ? L'interrogation face aux médecines dites alternatives et complémentaires, douces ou traditionnelles est complexe tant il est difficile de s'y retrouver entre les avis tranchés qui émanent du corps médical, la prudence légitime des autorités religieuses et l'enthousiasme des heureux bénéficiaires, sans compter les informations glanées sur internet…

   Plutôt que de dresser une liste des bonnes et mauvaises thérapies, le père Pascal Ide offre des critères de discernement en se demandant : ces médecines sont-elles compatibles avec la méthode scientifique ? avec la foi ? avec l'enseignement du Magistère ? Favorisent-elles une influence démoniaque ? 

Fiche technique

Catégories Livres En Famille Santé / Bien-être / Recettes, Remèdes
ÉditeurArtège
ReliureBroché
Parution13 octobre 2021
Nombre de pages168
Hauteur19
Largeur14.5
Épaisseur1.4
Poids0.200 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les médecines alternatives - Des clés pour discerner

Père Pascal Ide
Les médecines alternatives - Des clés pour discerner

Un ouvrage formateur et essentiel pour agir avec responsabilité et ainsi bénéficier de la grande richesse de moyens thérapeutiques proposés aujourd'hui sans pour autant se mettre en danger.