Mada Trek - De Tuléar à Tamatave

"Une folle épopée placée sous le signe du partage".

En stock (1)

21,80 €

En savoir plus


L'auteur : Alexandre Poussin
Alexandre Poussin est un écrivain voyageur.
Il est, avec Sylvain Tesson, le coauteur de On a roulé sur la Terre (1996) et de La Marche dans le ciel (1998). Avec sa femme Sonia, il a coécrit Africa Trek (2004 et 2005). Tous ses livres ont été publiés chez Robert Laffont.

4ème de couverture

   Impossible n'est pas Poussin ! La suite du fantastique périple de la famille Poussin à Madagascar.

   Après leur descente épique des hauts plateaux et de la côte ouest, nous retrouvons la famille Poussin aux portes du Grand Sud malgache et de ses déserts redoutés de tous. Ils y découvrent le peuple mahafaly et ses célèbres totems funéraires, les guerriers antandroy, ainsi qu'une nature sauvage et préservée où baobabs, cactus, tortues et lémuriens sont au rendez-vous. A Fort-Dauphin, ils passent d'un seul coup sur l'autre versant du pays, humide et luxuriant, doivent affronter la pluie, la boue, et se frayer un chemin sur la plus longue plage du monde, suspendue entre la fureur de l'océan Indien et le calme du canal des Pangalanes.

   A la lumière d'épreuves personnelles, ils donnent une tournure plus solidaire à leur voyage en soutenant de nombreux projets. Enfin, juste avant Tamatave, ils tombent sur la forêt de Vohibola, la dernière forêt primaire de la côte est : un trésor menacé qu'ils se mettent en tête de protéger. Près de 3 000 kilomètres de marche en famille au compteur, pour une aventure qui est avant tout celle du coeur.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Récits - Chroniques
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages528
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur3.5
Poids0.690 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Mada Trek - De Tuléar à Tamatave

Alexandre Poussin
Mada Trek - De Tuléar à Tamatave

"Une folle épopée placée sous le signe du partage".