Coupable par omission

Roman d'espionnage

Ce 1er roman d’une jeune auteur nourrie aux romans d’espionnages plonge le lecteur dans une fuite effrénée à travers Paris.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,97 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, COUP DE COEUR, Marie Lacroix, mars 2024 : 

   Lorsque Robin Châtelet se rendit au rendez-vous donné par Maxime, un de ses amis militaires, il ne s’attendait certes pas à ce que ce dernier allait lui révéler : il avait surpris un officier en train de voler des documents classés « secret défense » pour les vendre à une organisation criminelle. Et cela durait depuis dix-huit mois ! Dans quel but ? Il l’ignorait, mais ce qu’il savait, c’est que sa vie était en danger, et qu’il avait besoin d’aide.

   Au moment où Maxime s’apprêtait à donner le nom du traître, une balle se logea dans sa poitrine. Non seulement Robin ne put rien faire pour sauver son ami mais il fut rapidement accusé de l’avoir assassiné. S’ensuivit une chasse à l’homme durant laquelle Robin fut renversé par une voiture. Touché par une amnésie partielle, il ne pouvait plus compter que sur ses réflexes et son instinct de survie. Mais comment rester en vie quand les criminels comme son ancien service semblaient chercher le même but : l’abattre ?

   Ce roman d’espionnage s’abandonne à regret tant le lecteur est pris par cette histoire haletante mais particulièrement bien ficelée. D’une écriture maîtrisée et vive, l’auteur fait surgir des personnages plus ou moins bons, et même très méchants, mais avec de nombreuses finesses psychologiques, évitant de tomber dans le manichéisme primaire, exaltant le service de la patrie, le sacrifice ou la fidélité tout en montrant la complexité de certaines situations. On réservera sa lecture à de grands adolescents au regard du nombre de morts ou des scènes parfois violentes qui sont décrites.

ALETEIA, 6 février 2024 :

   Alix Gauer offre aux lecteurs dès 14 ans son premier roman d’espionnage : l’enquête d’un agent secret condamné à prouver seul son innocence et entraîné dans une course-poursuite trépidante dans Paris. Tout seul ? Non, Ysée, jeune interne en médecine, a pris fait et cause pour ce fugitif peu ordinaire. Comment prouver son innocence alors que l’on a à ses trousses les espions les plus aguerris d’un côté, des tueurs à gage de l’autre, le tout avec une blessure par balle qui ne demande qu’à se rouvrir ? Faites la connaissance de Robin Châtelet, agent gouvernemental, membre d’une unité d’élite, accusé du meurtre de ses amis, militaire, ayant découvert une taupe transmettant des documents secrets à une puissance occulte. Qui sont les traîtres et où se cachent-ils ?

   Un premier roman d’une plume prometteuse qui ouvre les jeunes lecteurs à un nouveau genre littéraire, le roman d’espionnage. Un livre d’action qui invite à l’évasion et offre quelques réflexions sur l’engagement, l’amitié, la parole donnée.

ACTU'AILLS, Elisabeth Dyèvre, janvier 2024, article en photo:  

   Avis aux amateurs de livres d’aventures et d’espionnage !

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, janvier 2024 : lire l'article en entier

   [...] Ce premier roman d’Alix Gauer entraîne le lecteur dans une chasse à l’homme impitoyable à travers les rues de Paris. Si les scènes d’action se succèdent à un rythme haletant, de belles valeurs sont également mises à l’honneur : amitié, courage, pardon. Beaucoup de suspense et une intrigue bien ficelée dans ce roman d’espionnage que dévoreront tous les lecteurs à partir de 14 ans !

   Les + 123Loisirs

  • une plongée dans le monde fascinant de l’espionnage où le sang froid et le professionalisme sont les maîtres mots
  • une lecture qui se savoure comme un bon film d’action dans le genre de Mission Impossible ou Jason Bourne

L'auteur : Alix Gauer

4ème de couverture

   Au milieu des intrigues géopolitiques et des trahisons de ses proches, un jeune officier du renseignement fuit dans la capitale : il ne sait pas qui il est ni quel est le visage de son ennemi. Une seule chose est sûre : il ne peut se fier à personne dans sa quête de la vérité. Il plonge ainsi au coeur du danger sur la piste de son identité, traqué de tous côtés... Ce 1er roman d'une jeune auteur nourrie aux romans d'espionnages plonge le lecteur dans une fuite effrénée à travers Paris.

   Complot, traîtrises, chasses à l'homme haletantes, scènes d'action explosives, mais aussi amitié, pardon et reconstruction, tous les ingrédients sont réunis dans une intrigue palpitante.

Fiche technique

Catégories Littérature JEUNESSE Policier/Espionnage A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 14/15 ans
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages344
Hauteur24
Largeur15
Épaisseur2.4
Poids0.488 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(22/01/2024)
Palpitant roman d'espionnage

Bonne intrigue, suspens, belle écriture. Un livre que je recommande. Voilà une jeune auteur très prometteuse. Affaire à suivre.

    Donner votre avis

    Coupable par omission

    Alix Gauer
    Coupable par omission
    Roman d'espionnage

    Ce 1er roman d’une jeune auteur nourrie aux romans d’espionnages plonge le lecteur dans une fuite effrénée à travers Paris.