Cette haine qui ressemble à l'amour

Roman

Épuisé chez l’éditeur Occasion

20,00 €

En savoir plus

Couverture pelliculée transparente.

Etat défraîchi et pages jaunies.

Ancien livre de bibliothèque : notes de service et tampon sur la page de garde et la dernière page.


Une foule de personnages, des décors inspirants, une hauteur de vue et une tendresse profonde pour des héros qui luttent contre tout espoir font de ce roman l'"Autant en emporte le vent" de la guerre d'Algérie.


L'auteur : Jean Brune

4ème de couverture

Ni plaidoyer ni réquisitoire, "Cette haine qui ressemble à l'amour" est avant tout, une grande fresque romanesque qui promène le lecteur dans les deux camps q'une aventure guerrière et révolutionnaire.

De tous les personnages du livre, se détache une figure mémorable, celle du "colonel".

Il a tout vu, tout compris, et il voudrait que comme lui, avec la même indépendance d'esprit, les adversaires en présence voient et comprennent, se voient et se comprennent. Généreux, et dur, violent et humain, le "Colonel" est le fil qui, dans ce livre, unit des personnages aussi opposés en apparence que les petits colons intégrés à l'Afrique et les musulmans intégrés par le cœur et l'intelligence à la France.

Mais le lieu du drame est la terre d'Afrique.

On y est encore comme au temps anciens et le soleil, l'ingratitude du sol aveuglent ceux qui devraient s'ouvrir les bras, déchaînent les passion. Il faudrait beaucoup d'amour pour que la paix revienne. Ce n'est pas impossible aux yeux de quelques uns des hommes et des femmes si magistralement mis en scène par Jean Brune dont la connaissance de la terre d'Afrique est sans défaut.

Fiche technique

Catégories Livres Neufs abîmés ou d'occasion
ÉditeurLa Table Ronde
Parution1961
Nombre de pages ou Durée720
Hauteur20
Largeur14
ÉtatOccasion

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Cette haine qui ressemble à l'amour

Jean Brune
Cette haine qui ressemble à l'amour
Roman