Le jour le plus long

Ce jour-là : 6 juin 1944

En stock (1) Occasion

11,37 €

En savoir plus

  •    Cahier photos de 32 pages hors-texte, en noir et blanc. 

L'auteur : Cornélius Ryan
Cornelius Ryan (1920 - 1974), journaliste irlando-américain, a été correspondant de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est également l'auteur de La Dernière Bataille, sur la bataille de Berlin, et du célèbre Un pont trop loin. Il est décoré de la Légion d'honneur.

4ème de couverture

    Le commandant d'artillerie Werner Pluskat de la 32° division allemande avait veillé tout e la nuit dans un bunker de la côte du Calvados. Tout paraissait paisible. Une dernière fois, par acquit de conscience, il décida d'effectuer une observation. Tournant ses jumelles vers la gauche, il suivit lentement l'horizon et parvint au centre de la baie. Alors les jumelles s'arrêtèrent, Pluskat se raidit, regarda attentivement.

   A travers les lambeaux de brume qui se dissipait, l'horizon s'emplissait de navires, comme par enchantement, de bateaux de toutes sortes, de toutes tailles, qui évoluaient tranquillement, comme s'ils étaient là depuis des heures. On aurait dit qu'il y en avait des milliers  

   C'était une armada spectrale, surgit de nulle part. Le souffle coupé, figé sur place, Pluskat contempla le spectacle sans y croire. A ce moment, il comprit, avec calme et certitude, que " c'était la fin de l'Allemagne".

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Neufs abîmés ou d'occasion Indochine - Algérie & Guerres
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ConditionnementBon état général. Pelliculage abîmé en haut de la couverture.
Parution1960
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur24
Largeur15.5
ÉtatOccasion

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le jour le plus long

Cornélius Ryan
Le jour le plus long
Ce jour-là : 6 juin 1944