Les Centurions

Roman

En stock (1) Occasion

24,60 €

En savoir plus

   PRIX EVE DELACROIX EN 1960

   Un document d'un caractère de vérité pour aisni dire photographique et en même temps un grand roman brulant et passionné.


L'auteur : Jean Lartéguy
Jean Lartéguy est décédé en février 2011. Il fut, après une brève carrière militaire, l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, notamment sur l'Algérie et l'Indochine, et grand reporter pour Paris Match. Il reçut à ce titre le prix Albert-Londres en 1955.

4ème de couverture

   Jean Lartéguy met en scène un groupe de ces officiers qui, sous l'action des événements se sont éloignés de l'armée traditionnelle pour devenir des révolutionnaires, certains même des aventuriers. "Rééduqués" dans un camp viet-minh après Dien Bien Phu, ils ne redeviennent pas, au sortir de captivité, les hommes qu'ils étaient auparavant.

   Ce sont des étrangers qui débarquent à Marseille en novembre 1955 et ni leurs femmes, ni leurs amis, ni leurs chefs ne les reconnaissent plus.

   Dans la guerre d'Algérie où ils sont ensuite jetés, ils poursuivent leur action politique et policière ou dans leurs amours, ils nous apparaitront come les représentants d'une nouvelle race, peut-être éphémère, qui s'apparente aux Réprouvés d'Ernst von Salomon.s

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Neufs abîmés ou d'occasion Romans français et étrangers Prix Littéraires et Sélections Jury
ÉditeurLes Presses de la Cité
ReliureLivre relié, bon état, sous jaquette illustrée, légère tâche et bords abîmés, coin déchiré au dos et plié. Intérieur propre, un peu jauni. Petites tâches de rouille sur la tranche.
Parution1960
Hauteur21
Largeur13.5
Épaisseur3.4
ÉtatOccasion

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Centurions

Jean Lartéguy
Les Centurions
Roman