Encyclopédie des terrorismes et violences organisées

Disponible

39,00 €

En savoir plus

Conçue sur le modèle de l'Encyclopédie du Renseignement et des Services Secrets - ouvrage qui s'est imposé très vite comme la référence des professionnels de la «communauté du renseignement» mais également de tous ceux qui s'intéressent au renseignement au sens large - l'Encyclopédie des Terrorismes et Violences Organisées présente un large panorama de l'environnement terroriste et constitue un outil indispensable à celui qui tente de comprendre la violence moderne.

Les divers groupes terroristes ou violents sont présentés de manière non-partisane avec leurs structures, leurs objectifs et leur stratégie.

Le fonctionnement du terrorisme, ses méthodes de financement, ses techniques opérationnelles, l'articulation des réseaux sont décrits en détail à l'aide d'organigrammes et cartes et en donnent une vision complète.

Grâce à son système de renvois, cet ouvrage permet de suivre les multiples réseaux et d'en comprendre de manière simple les mécanismes complexes.


L'auteur : Jacques Baud
J. Baud est colonel d'état-major général, ancien analyste des services de renseignement stratégique suisses. Il a été engagé auprès des Nations Unies dans de nombreux conflits et a contribué à la conception du renseignement aux Nations Unies. Spécialiste du renseignement et de la question du terrorisme, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence, tels que une "Encyclopédie du Renseignement et des services secrets" et une Encyclopédie des terrorismes et des violences politiques".

4ème de couverture

Le terrorisme n'est ni une fatalité, ni une doctrine.

C'est une méthode.

Une méthode mise au service des stratégies et des objectifs les plus divers. Même si les attentats se ressemblent, ils répondent le plus souvent à des finalités différentes.

La lutte contre le terrorisme, ou plutôt les terrorismes, suppose une stratégie adaptée à chaque adversaire à ses structures, à ses motivations, à ses stratégies et ses objectifs.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire
Éditeur Lavauzelle
Reliure Broché
Parution 2009
Nombre de pages ou Durée 1300
Hauteur 21
Largeur 15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Encyclopédie des terrorismes et violences organisées

Jacques Baud
Encyclopédie des terrorismes et violences organisées