L'Enfant

Disponible sous peu

16,97 €

En savoir plus


L'auteur : Maria Montessori
Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, est l'héritière des idées pédagogiques de Jean-Jacques Rousseau. Elle nous convie à considérer l'enfant comme une personne complexe et fragile, dotée de savoirs insoupçonnés. Ses vues étonnent par leur fraîcheur et leur pouvoir d'éveiller en chacun l'enfant qu'il a été.

Co-auteur(s) : Préface de Jeanne-Françoise Hutin

4ème de couverture

L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son œuvre.

Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur « le respect de la personnalité de l'enfant ». Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle.

« Aller à la découverte de l'enfant », «réaliser sa libération », ce projet ne cesse, depuis près d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de la pédagogie.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Education
ÉditeurDesclée de Brouwer
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Enfant

Maria Montessori
L'Enfant