De la Révolution

Essai sur la politique maçonnique

 A quoi tend l’activité incessante et multiforme des Initiés depuis la Renaissance ? Le Rose-Croix Campanella (1568-1639) nous le révèle ...

Plus de détails

En stock Occasion

20,85 €

En savoir plus

   A travers les textes, les symboles, et les faits historiques, c’est le sens général de l’action socio-politique des sectes maçonniques que les professeurs Lozac’hmeur et De Karer analysent dans le présent ouvrage, qui fait suite à " Fils de la Veuve ".


L'auteur : Jean-Claude Lozac'hmeur
Médiéviste et celtisant, Jean-Claude Lozac'Hmeur a enseigné la langue et la littérature françaises du Moyen Âge de 1970 à 1998 à l’université de Rennes II.

Co-auteur(s) : Avec Bernaz de Karer

4ème de couverture

    A quoi tend l’activité incessante et multiforme des Initiés depuis la Renaissance ? Le Rose-Croix Campanella (1568-1639) nous le révèle :

 " Après la transformation de toutes les sectes religieuses, de toutes les formes de gouvernement et d’état les unes dans les autres, il est nécessaire que l’humanité revienne à l’état naturel et divin, à l’âge d’or,… dont la caractéristique politique sera l’avènement de la monarchie universelle, par le gouvernement d’un chef unique, à la fois roi et prêtre… Ainsi le veulent les lois du circulus physique et les prophètes. "

   En d’autres termes, les Initiés ont une conception cyclique de l’Histoire. Sous le paravent des idéologies, ils travaillent à la Ré-volution, c’est-à-dire au retour du collectivisme originel dont les mythologies ont gardé le souvenir. Dans leur stratégie à long terme, le nationalisme, la laïcité, la démocratie et le socialisme ne sont que des étapes.

   L’actuelle auto-destruction de l’Eglise marque l’avant-dernière phase du processus devant aboutir à la religion mondiale du " Dieu Civilisateur " symbolisé par le Serpent. L’ex-chanoine Roca, passé aux sectes occultistes, l’annonçait ainsi dès 1889 : " Une immolation se prépare… La Papauté succombera sous le couteau sacré que forgeront les Pères du dernier Concile ".

   

Fiche technique

Mot clé Franc-maçonnerie & Eglise
Catégories Livres Sciences Politiques Livres d'occasion / livres neufs abimés Franc-maçonnerie
ÉditeurSainte Jeanne d'Arc
ReliureBroché
ConditionnementLivre non lu - Tranche grise - couverture défraîchie
Parution1992
Nombre de pages208
Hauteur21.5
Largeur14
ÉtatOccasion

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

De la Révolution

Jean-Claude Lozac'hmeur
De la Révolution
Essai sur la politique maçonnique

 A quoi tend l’activité incessante et multiforme des Initiés depuis la Renaissance ? Le Rose-Croix Campanella (1568-1639) nous le révèle ...