La Franc-maçonnerie

Préface de John Livernette,

Traduction de François Thouvenin.

Plus de détails

En stock (9)

23,70 €

En savoir plus

Reprise de l'édition originale.

  •    Le sommaire détaillé et en photos.

  LECTURES FRANCAISES, Mickael Savigny, mars 2022 :

   Cet ouvrage vient d’être traduit pour la première fois de l’espagnol par François Thouvenin et comprend une compilation d’articles que le Caudillo avait fait paraître sous pseudonyme : Jakin Boor à partir de 1946 dans le journal Arriba, puis dans un livre dès 1952. Franco se montre particulièrement lucide sur deux adversaires fondamentaux de Dieu et de la patrie : la franc-maçonnerie et le communisme. Il les pourfend tous deux dans cet ouvrage.

   « Nul ne peut nier qu’elle ait miné activement notre empire. C’est elle qui obtint l’expulsion des Jésuites […]. C’est elle qui a apporté la guerre dans nos colonies et qui a fait de notre XIXe siècle un interminable chapelet de révolutions et de conflits civils. C’est elle qui fournit à l’Angleterre la possibilité de mettre en œuvre le démembrement d’un empire lui faisant de l’ombre […] la franc-maçonnerie a trempé dans tous les malheurs ayant frappé notre patrie. […] Que ceux qui veulent savoir combien de méchancetés, de plans pervers et de moyens odieux utilise la franc-maçonnerie, lisent les pages qui suivent […] »

   Voilà comment Franco introduit ce recueil d’articles ! Tout est dit et vous n’avez plus qu’à explorer ces pages pour comprendre les conspirations maçonniques.


4ème de couverture

   C’est avec joie et fierté que nous publions la version française de ce livre, brillamment réalisée par notre traducteur émérite François Thouvenin, qui ajoute un trophée, et pas des moindres, à la liste de ses traductions inédites pour notre maison d’édition. Traduction, qui à ses dires, a représenté un travail particulièrement ardu, la syntaxe espagnole n’étant pas toujours facile à saisir pour des locuteurs francophones.

   Cette suite d’article du Général Franco parus pour la première fois dans le journal Arriba à partir de 1946, puis sous forme de livre en 1952 à Madrid, sous le pseudonyme Jakin Boor, constitue un tout particulièrement complet sur la Franc-maçonnerie, et pas seulement sur la Franc-maçonnerie espagnole. La position du général Franco, dernier chef d’état catholique de nos sociétés modernes, fait de ce livre une source d’information de premier ordre. Par exemple, il explique pourquoi les juifs sont particulièrement présents dans la franc-maçonnerie : « Une fois le pouvoir absolu des monarques détruit par les révolutions, la franc-maçonnerie parcourut un chemin politique ascendant, prenant la tête des mouvements libéraux au sein des nations, les dirigeant et – cette première étape franchie – s’engageant sur la voie du gauchisme et de la démagogie. Comme elle s’étendait de la sorte à toutes les nations, la franc-maçonnerie a rencontré un peuple enkysté dans la société où il vivait ; et celui-ci a vu en elle un terrain idéal pour les machinations auxquels il est porté par un complexe multiséculaire d’infériorité comme par la rancœur que lui inspire sa dispersion : les Juifs de la diaspora, armée de spéculateurs habitués à violer ou contourner la loi, qui ont trouvé refuge dans la secte pour y jouir d’un sentiment de puissance. Le judaïsme, l’athéisme et le protestantisme alimentent depuis lors les loges continentales. »

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Franc-maçonnerie - Forces occultes
ÉditeurSaint-Rémi
ReliureBelle édition reliée cousue, couverture cartonnée.
ParutionJanvier 2022
Nombre de pages304
Hauteur22
Largeur15.5
Épaisseur1.9

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Franc-maçonnerie

Gal Francisco Franco
La Franc-maçonnerie

Préface de John Livernette,

Traduction de François Thouvenin.