Neuvaine à sainte Joséphine Bakhita

Chaque jour, nous nous unirons dans la prière, exprimant nos propres intentions et demandes, cherchant à vivre, comme sainte Bakhita, dans la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour.

Plus de détails

En stock (3)

5,00 €

En savoir plus

ALETEIA, février 2024 : Neuvaine à Sainte Joséphine Bakhita, la force de vie

   Joséphine Bakhita est née en 1869 au Soudan dans une famille aimante. A l’âge de 7 ans, elle est enlevée et se retrouve réduite en esclavage jusqu’à l’âge de 14 ans. Pendant ces sept années, elle va vivre d’atroces souffrances. Le traumatisme est tel qu’elle en oublie son prénom et le nom de son village. Ses ravisseurs lui donnent le nom de Bakhita qui signifie « la chanceuse ».

   À 14 ans, le Consul d’Italie l’achète et la place dans une famille italienne. C’est au sein de cette famille qu’elle découvre le Christ, qui, comme elle, a souffert et donné sa vie. Plus tard, elle est baptisée et reçoit le prénom de Joséphine puis devient religieuse à 24 ans chez les Filles de la Charité Canossiennes. Extrêmement dévouée et aimante, elle fera, toute sa vie, le bien autour d’elle. Sainte Josephine Bakhita Lire aussi : L’audacieuse décision de Bakhita qui la libéra de l’esclavage et la mena jusqu’à Dieu Quelle vie et quel destin incroyable pour cette jeune femme devenue une sainte !

   À nous de s’en inspirer et d’oser lui demander des grâces pour devenir, comme elle, sainte malgré les épreuves ! Commençons par rejoindre la neuvaine proposée par Hozana pour marcher sur les pas de cette grande figure de sainteté. Une femme libre La liberté est le leitmotiv de notre société actuelle. Liberté des relations amoureuses, liberté de partir à l’autre bout du monde, liberté d’avoir un enfant quand je veux et si je veux… L’homme contemporain se veut libre et sans contrainte aucune. Mais n’est-ce pas une vision erronée de ce qu’est la vraie Liberté ? Celle qui veut notre Bien, celle qui nous fait grandir, cette voix intérieure, qui ne fait pas de bruit, mais qui nous rend profondément heureux.

   Bakhita, qui a pourtant été esclave pendant des années, est le symbole de la femme libre par excellence. Libre car elle a su se laisser guider toute sa vie par cette voix intérieure, celle de Dieu, qui voulait lui montrer combien Il l’aimait inconditionnellement. Pour Bakhita, Dieu était son « Patron », son Maître, elle se laissait guider et aimer. « Comme veut le Patron ! C’est Lui le Patron, moi sa pauvre créature ! »


L'auteur : Gino Testa
L'auteur proche des Canossiennes du sanctuaire Sainte-Joséphine-Bakhita de Schio (Italie) et animateur des groupes de prières Padre Pio.

4ème de couverture

   Venue d'Afrique, l'histoire bouleversante d'une femme esclave, devenue sainte, éclaire le monde par l'exemple de sa résilience et de sa foi inébranlable : sainte Bakhita. Cette neuvaine est une invitation à suivre son chemin de prière, d'amour et de dévotion, inspiré par son expérience profonde de la traversée de la souffrance et de la rédemption.

   Puisant dans les témoignages et écrits qui retracent la vie de cette sainte extraordinaire, cette neuvaine nous guide à travers les moments les plus significatifs de son parcours, des épreuves de l'esclavage à sa découverte de la foi chrétienne, jusqu'à son engagement fervent de fille de Dieu.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurMDN Productions
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages48
Hauteur16
Largeur10
Épaisseur0.5
Poids0.046 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Neuvaine à sainte Joséphine Bakhita

Gino Testa
Neuvaine à sainte Joséphine Bakhita

Chaque jour, nous nous unirons dans la prière, exprimant nos propres intentions et demandes, cherchant à vivre, comme sainte Bakhita, dans la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour.