A travers le Tyrol

De Zurich à Trente et à Bellune

Préface de Laurent Glauzy.

Analyse liée aux difficultés de 'Eglise en Autriche face à la Franc-maçonnerie et la à la communauté juive.

Plus de détails

En stock (4)

19,91 €

En savoir plus

   Les pages que nous offre l'Abbé Marchand sont un chef d'oeuvre de beauté et de réflexion ne le cédant en rien à celles que nous ont livrées les plus célèbres Pères de l'Église, à l'instar de Mgr Gaume, de Mgr Delassus, ou encore du Cardinal Pie qui prônait la royauté sociale du Christ.

   MEDIA PRESSE INFO, mai 2016 :

   Ce livre est paru pour la première fois en 1904 et nous fait connaître la situation des catholiques dans un Tyrol déjà en proie à l’influence maçonnique. L’abbé Marchand rédige ce livre comme un récit de voyage au cours duquel il ajoute à ses descriptions des considérations religieuses, historiques et politiques. Au gré de son voyage, l’abbé Marchand raconte également la vie de Saint Simon de Trente et d’Andréas de Rinn, “enfants sacrifiés par des juifs talmudistes, le jour de Pâques, en haine du Christ” ! Inutile de préciser qu’il s’agit d’un ouvrage écrit en un temps où le politiquement correct n’était pas de rigueur.


L'auteur : Abbé Marchand Curé de Delle

4ème de couverture

   C'est dans le Tyrol des années 1900 que l'Abbé Marchand nous invite a le suivre dans un récit passionnant.

   Au rythme de ses escales et de ses descriptions, le lecteur s'imprègne des paysages de l'histoire de cette région située sur les marches de l'Empire austro-hongrois, première cible des menées destructrices judéo-protestantes décrites ici.

   Ainsi, nous est livrée une réflexion pertinente sur la situation de l'Eglise, menacée par l'influence de la franc-maçonnerie et une clique de politiciens corrompus.

   L'Abbé Marchand commente aussi la vie de Saint Simon de Trente et d'Andréa, de Rinn, enfants sacrifiés - selon lui - par des juifs talmudistes, le jour de Pâques, en haine du Christ.

   Ces pages ouvrent notre regard sur des analyses peu connues, rédigées à une époque où l'écriture n'était pas encore musclée par le "politiquement correct".

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Histoire de l'Eglise - Vie de l'Eglise - Actualité Franc-maçonnerie - Forces occultes
ÉditeurLa maison du salat
ReliureBroché
Parution1884 date de l'édition originale. 2016
Nombre de pages ou Durée220
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(18/05/2020)
réédition de livres anciens

Il existe aussi une reproduction d'une œuvre publiée avant 1920 qui fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande édités par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, BnF donne la possibilité de rencontrer un public élargi et participes à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.

    Note 
    (13/05/2020)
    Ce genre de livre est précieux !

    Un grand merci à Laurent Glauzy de l’avoir tiré de l’oubli!
    Les origines philosophiques et sociologiques de la guerre de 14 et des bouleversements qui s’en suivirent, sont toujours évoquées à travers des prismes strictement politiques.
    On a totalement perdu de vue la description des luttes d’influences notamment antichrétiennes et maçonniques qui sont associées à la guerre, utilisée ou fomentée (?) en vue de la disparition des Empires Chrétiens, allemand, autrichien et russe…et de l’instauration du communisme soviétique !
    Les descriptions de l’abbé Lemarchand nous (re)plongent dans une Autriche aujourd’hui bien oubliée…
    Une relation précieuse donc pour mieux comprendre les enjeux mis en place en vue de la destruction de cet Occident Chrétien dont l’Autriche était devenue la pierre angulaire depuis les revirements politiques maçonniques de l’Italie et de la France du tournant du siècle.

      Donner votre avis

      A travers le Tyrol

      Abbé Marchand
      A travers le Tyrol
      De Zurich à Trente et à Bellune

      Préface de Laurent Glauzy.

      Analyse liée aux difficultés de 'Eglise en Autriche face à la Franc-maçonnerie et la à la communauté juive.