Essais de critique et d'histoire - Tome 2

Sous la direction de Paolo Tortonese, Maxime Perret, Nathalie Richard. 

Plus de détails

En stock (1)

64,45 €

En savoir plus

   Hippolyte Taine offre dans ces Essais une série de portraits des grands romanciers, des historiens, des philosophes du xixe siècle, ainsi que des époques révolues.

   On découvrira dans ces pages, pour la première fois recueillies dans une édition critique, un esprit ouvert et souple, un grand intellectuel moderne.


L'auteur : Hippolyte Taine
Hippolyte Adolphe Taine, né à Vouziers le 21 avril 1828 et mort à Paris le 5 mars 1893, est un philosophe et historien français issu de l'École normale supérieure.

4ème de couverture

   Stendhal et Balzac, Dickens et Thackeray Racine, La Rochefoucauld et Saint-Simon, mais également Guizot et Michelet, Xénophon et Marc-Aurèle : les grands romanciers, les historiens, les philosophes, les Anciens aussi bien que les Modernes sont des protagonistes des Essais de Taine.

   Personnages portraiturés, théories élucidées, oeuvres commentées et comparées, toutes mises dans la perspective d'un savant du XIX° siècle aux prises avec la société postrévolutionnaire : c'est ce qu'on trouvera dans ces pages,, pour la première fois recueillies dans une édition critique et complète.

   Aux antipodes de l'image habituelle du doctrinaire positiviste, le lecteur découvrira un critique lucide , un esprit ouvert, un grand intellectuel moderne.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Essais - Pamphlets
ÉditeurClassiques Garnier
ReliureBroché
ParutionMars 2020
Nombre de pages1711
Hauteur22
Largeur15
Épaisseur3.9
Poids1.kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Essais de critique et d'histoire - Tome 2

Hippolyte Taine
Essais de critique et d'histoire - Tome 2

Sous la direction de Paolo Tortonese, Maxime Perret, Nathalie Richard.