Les quatre Evangiles en un seul

Illustrations de Gustave Doré.

Plus de détails

En stock (2)

26,54 €

En savoir plus

   Il n’y a non pas un mais quatre Évangiles. C’est providentiel et c’est heureux, car ainsi les témoins de la vie de Notre-Seigneur sont plus nombreux et les récits différents qu’ils nous en donnent se complètent mutuellement. Cependant, quel lecteur du Nouveau Testament n’a jamais souhaité de voir fondus en seul récit les quatre Évangiles, en présentant ainsi la vie de Jésus-Christ d’un coup, sans morcellement mais dans son unité ?

   C’est le travail accompli par le chanoine Weber à la fin du XIXe siècle. Il remporta un immense succès : plus d’un million d’exemplaires vendus. Son travail a été salué par les papes Léon XIII et saint Pie X. Dans ses dernières éditions il était complété par les Actes des Apôtres, présentés selon la même pédagogie et un peu la même méthode par le chanoine Weber. Il y ajoutait même un supplément aux Actes des Apôtres relatant l’histoire de la toute primitive Église, notamment à travers le ministère et les épîtres de saint Pierre, saint Jean et saint Paul, jusqu’aux derniers temps de leurs vies terrestres.

   Voici une version recomposée de ce livre, propre, illustrée et intégrale, c’est-à-dire avec tous les textes dont il vient d’être fait mention, et toutes les notes de bas de page.

  • Le cadeau idéal pour un baptême d'adulte, une profession de foi ou une confirmation 
  • Une présentation du texte lisible et très soignée
  • 34 illustrations de Gustave Doré. 4 cartes.

_________________________________________________________________

RENAISSANCE CATHOLIQUE Yves Amossé, nov-déc 2021 :

   Chacun sait que la vie du Christ nous est connue par le récit qu'en firent les quatre évangélistes. Ces récits sont complémentaires et, selon la personnalité de leurs auteurs, insistent sur tel ou tel aspect de la vie de Notre Seigneur. C'est à un travail aussi précieux qu'utile que s'est livré le chanoine Weber à la fin du XIX° siècle : réunir en un seul récit chronologique les éléments de la biographie du Christ répartis entre les quatre Evangiles. Ce travail salué par les papes, fut un immense succès de librairie....

L'HOMME NOUVEAU, Aliette Bernard, septembre 2021 :

   Rendre accessible la lecture des Évangiles sans en dénaturer le sens, tel fut l’objectif du chanoine Alfred Weber, prêtre catholique belge.

   Pour ce faire, il publia au début du XXe siècle un ouvrage devenu fameux, qui connut plusieurs éditions et servit de livre de méditation à des générations de catholiques. Sous le titre Les Quatre Évangiles en un seul, le chanoine Weber a réussi une concordance de l’ensemble des écrits évangéliques, donnant à lire avec facilité et aisance la vie et l’enseignement du Christ, comme s’il ne s’agissait que d’un seul ouvrage. Dans l’avant-propos de son texte, il expliquait ainsi son dessein : « nous avons entrepris, après beaucoup d’autres, de réunir ces quatre récits en un seul, de les harmoniser, de les fondre ensemble, de manière à présenter une Histoire suivie de Notre-Seigneur, écrite exclusivement par les Évangélistes ». Pari réussi !

   Les éditions Clovis viennent de publier une nouvelle édition des Quatre Évangiles en un seul, y adjoignant Les Actes des Apôtres complétés jusqu’à la mort de saint Jean. Rien que pour cette raison, cette édition s’impose. L’élégance de la reliure (avec deux signets), les illustrations de Gustave Doré ainsi que la lisibilité du texte en font un excellent cadeau et le livre d’une vie. 


Fiche technique

Mot clé Bibles
Catégories Livres Religion Ecriture Sainte
ÉditeurClovis
ReliureEdition reliée avec deux signets de couleurs
Parution2021
Nombre de pages786
Hauteur17
Largeur12

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les quatre Evangiles en un seul

Chanoine Alfred Weber
Les quatre Evangiles en un seul

Illustrations de Gustave Doré.