Les idoles de la modernité

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

20,85 €

En savoir plus

Ecellente recension de Jean-Pierre Maugendre dans Renaissance Catholique mars-avril 2011 :

"...De lecture aisée, de présentation agrable, ce travail que l'on ne peut résumer tant il est riche, met à la portée de chacun une pensée....

... A lire absolument...!"


Aux chrétiens de sortir de leurs démissions et d'annoncer, avec Benoît XVI, que la foi est aussi espérance.

Michel Schooyans nous propose dans cet ouvrage de mettre à la portée de tous quelques-unes des thèses qui se trouvent au cœur de sa réflexion et de ses combats


L'auteur : Mgr Michel Schooyans
Professeur émérite de l'Université catholique de Louvain ; il y a enseigné la philosophie politique, les idéologies contemporaines et l'éthique des politiques démographiques. Philosophe et théologien, Mgr Michel Schooyans est membre de l'Académie pontificale des Sciences sociales, de l'Académie pontificale pour la Vie et de l'Académie mexicaine de bioéthique.

4ème de couverture

Ce recueil d'entretiens nous mène au cœur des grands débats actuels sur la vie, ses origines, sa transmission et sa destinée.

Au-delà de questions brûlantes-l'avortement, l'euthanasie, le contrôle des naissances -, le débat fondamental auquel ce livre nous confronte porte sur une question rarement explicitée: L'homme est-il oui ou non image de Dieu? L'athéisme ne peut évidemment donner qu'une réponse négative à cette question, alors que le relativisme s'y dérobe en l'éludant.

Pourtant notre histoire impose un constat aveuglant: là où Dieu est oublié, rejeté `ou caricaturé, la terreur et la mort ne tardent pas à décliner leurs multiples visages.

Que Dieu soit exclu de la vie des nations, des programmes de recherche, des échanges économiques, prélude à des conflits d'une violence sans précédent entre frères qui ont écarté leur Père.

Les hommes en sont ainsi réduits à chercher dans le merveilleux des substituts du divin. Ils s'extasient devant des prouesses techniques aussi spectaculaires que médiatisées.

Le merveilleux intronise de nouvelles idoles, il n'y a plus de transgression puisqu'il n'y a plus de fruit défendu.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
ÉditeurLethielleux
Parution2010
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur21
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les idoles de la modernité

Mgr Michel Schooyans
Les idoles de la modernité