La famille Mackenzie voyage en Islande

Tome 1

Illustrations d'Apolline Dussart.

Alignés en file indienne, les enfants, le bulletin scolaire à la main, attendaient le verdict...

Plus de détails

En stock (2)

11,28 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, mars 2021 : Un petit livre qui pourra plaire aux jeunes lecteurs.

   Lorsque ses enfants ont eu de bons résultats à l’école, M. Mackenzie emmène toute sa famille à la découverte d’un pays étranger. C’est au tour de l’Islande d’accueillir Ombeline, Mark et le petit Steve. De Reykjavik à la campagne islandaise, de la visite d’une ferme à l’exploration d’un volcan, des geysers à la piscine, les paysages, les habitants et leurs animaux si particuliers vont conquérir petits et grands de la famille canadienne. Cette balade agréable en bonne compagnie, narrée dans ce petit livre relié, pourra plaire aux jeunes lecteurs dès 78 ans tout en les intéressant à un pays très différent du nôtre.

   PLAISIR DE LIRE, mars 2021 : Premières lectures : Islande, " Suivez cette gentille famille canadienne au cours de ses voyages à travers le monde. Le papa, pilote de ligne, pour compenser ses absences répétée, emmène sa femme et ses trois enfants en Islande. Avec eux, nous découvrons ce pays peu connu de nos jeunes lecteurs. Ambiance, paysage, traditions, légendes, tout y est !" 

   CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, février 2021 : Lire l'article en entier

 Le début d'une série prometteuse. [...]  Diane Malvezin, d’origine québécoise, signe ici le premier tome des aventures de la famille Mackenzie, à qui Apolline Dussart prête des visages bien sympathiques. Comme le veut la tradition catholique affirmée des Editions des Petits Chouans, personne n’oublie de dire le bénédicité ou de faire sa prière du soir. Le premier tome d’une série prometteuse qui fera visiter le monde aux jeunes lecteurs. Dès 8 ans. 

LECTURE ET TRADITION, janvier 2021, La bibliothèque des Petits Chouans, Tante Anne : 

    La première destination des Mackenzie est l'Islande. Mais tout voyage se prépare : une fois les enfants au courant de la bonne nouvelle, c'est le compte à rebours sur le calendrier, les valises à préparer. Les souvenirs des autres voyages surviennent : la France et Paris en particulier, par exemple.

   La famille est catholique et le lecteur sera tout édifié de voir que la prière du matin et du soir sont récitées en famille, du plus petit au plus grand, à genoux, et une pensée spéciale au saint du jour ou bien au saint d'importance dont la fête advient dans quelques jours. Reykjavik, capitale de l'Islande, est atteinte, après cinq heures de vol, et un peu de route, et les enfants sont heureux d'arriver dans la maison d'hôtes si accueillante et tenue par Madame Jonsson.  

____________________

  • 10 illustrations en pleine page et en couleur agrémentent le texte bien réparti en 10 chapitres courts et faciles à lire, écrits en gros carcatères.

L'auteur : Diane Malvezin

4ème de couverture

   Voici les aventures d'une famille canadienne : le père pilote de ligne, sa femme Hélène et leurs enfants Ombeline, Mark et le petit Steve. Monsieur Mackenzie emmène sa famille à la découverte du monde, car les voyages forment la jeunesse.

  De Reykjavik, la capitale, aux chutes de Godafoss, les Mackenzie découvrent l'Islande, ses volcans, ses geysers, ses traditions et ses légendes.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurLes Petits Chouans
Âge conseilléÀ partir de 8 ans
ReliureLivre relié
ParutionDécembre 2020
Nombre de pages64
Hauteur18.5
Largeur13.5
Épaisseur0.9
Poids0.19 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La famille Mackenzie voyage en Islande

Diane Malvezin
La famille Mackenzie voyage en Islande
Tome 1

Illustrations d'Apolline Dussart.

Alignés en file indienne, les enfants, le bulletin scolaire à la main, attendaient le verdict...