Les 10 clefs pour mieux vivre l'absence

Illustrations de by.bm.

Un petit guide - avec des illustrations pleines de tendresse - pour aider les enfants en cas d'absence d'un proche. 

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

ZELIE, Marie-Antoinette Baverel, janvier 2024 : 

     La collection des 10 clefs s’est enrichie d’un nouveau titre : après Les 10 clefs des bonnes manières et Les 10 clefs pour protéger notre monde, Les 10 clefs pour mieux vivre l’absence s’adresse à tous les enfants qui font face à des émotions parfois bouleversantes lorsqu’un proche doit s’absenter, que ce soit une absence de courte durée ou une absence prolongée.

   Sixtine Bonnaud, psychologue clinicienne, livre ici 10 « clefs » pour comprendre ses émotions et des astuces pratiques pour les exprimer, se rassurer, se consoler. C’est intelligent, pédagogique, très riche… et très utile pour nous, parents ! A lire avec les enfants dès 5 ans. 

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, octobre 2013 : 

   Qu’elle soit prévue ou non, l’absence d’un être familier engendre des émotions différentes chez les enfants. Cet album, très joliment illustré par « by.bm », propose dix descriptions de réactions possibles, avec des astuces pour sortir vainqueur de situations parfois difficiles à vivre : affronter sa colère, sa solitude, ses inquiétudes, l’impatience, la déception, l’incompréhension, etc.

   D’un abord facile, et apportant des solutions concrètes et réalistes, on y apprécie particulièrement l’utilisation du vouvoiement par l’auteur, respectueux du jeune lecteur. Un très bel album, bien utile. M

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2023 : lire l'article en entier

   De nombreux enfants ont du mal à vivre des séparations... Un papa militaire ou en déplacement professionnel, une maman à la clinique pour la naissance d'un petit frère ; qu'elle soit courte ou longue, subite ou prévue, régulière ou imprévisible, l'absence est ressentie de manière différente par chacun.

   Ce petit livre est parfait pour aider l'enfant à identifier ses émotions et à utiliser des clefs pour mieux vivre ce moment difficile. Chaque double-page offre une explication de ce qu'il peut ressentir et un petit encart "Astuce" donne des idées pour apprivoiser ses émotions. Le tout est illustré par les charmantes illustrations de by.bm. Petit guide à lire en lecture accompagnée dès 7 ans.

______________________________________________________

    Le texte très accessible de Sixtine Bonnaud, psychologue clinicienne, et les illustrations douces et élégantes de by • bm se conjuguent ici pour réconforter l'enfant.

Sommaire:

  • 1. Affronter sa colère
  • 2. Se protéger de ses inquiétudes
  • 3. Echapper à sa solitude
  • 4. Vaincre son impatience
  • 5. Résister à sa déception
  • 6. Sortir de son incompréhension
  • 7. Développer sa fierté
  • 8. Surmonter sa tristesse
  • 9. Dépasser sa jalousie
  • 10. Accueillir la joie

L'auteur : Sixtine Bonnaud
Sixtine Bonnaud est psychologue clinicienne.

4ème de couverture

    Les absences d'un parent ou d'un proche -qu'elles soient prévues ou brutales, répétées ou occasionnelles, courtes ou de longue durée- font partie du vécu de tout enfant.

    Ce livre a pour but d'aider les enfants et leur entourage (famille, amis, éducateurs...) à comprendre ce qui se joue dans ces moments difficiles, à identifier leurs émotions et à mettre en place des moyens et des astuces pour qu'ils soient, autant que possible, rassurés et consolés.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 5/6 ans
ReliureBelle édition. Album relié, dos toilé
Parution2023
Nombre de pages33
Hauteur23
Largeur16,5
Épaisseur0,8
Poids0.258 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les 10 clefs pour mieux vivre l'absence

Sixtine Bonnaud
Les 10 clefs pour mieux vivre l'absence

Illustrations de by.bm.

Un petit guide - avec des illustrations pleines de tendresse - pour aider les enfants en cas d'absence d'un proche.