l'Eglise déchirée

Appel aux catholiques "Eccleisa Dei"

En stock (1)

11,37 €

En savoir plus

  Au sommaire :

  • Introduction : la nostalgie de l'unité
  • Rome était sincère en 1988 : Le but de Mgr Lefebvre, la "protection" de la Tradition - Le but de Rome : la "réconciliation" - La volonté romaine de normalisation
  • Rome a tenu ses promesses : Une commission avec des membres de la tradition ? Un évêque traditionnel ? La liberté de conserver et de prêcher la Tradition ?
  • Rome soutient la Tradition : Qu'est de venue l'opposition à la réforme liturgique ? - Qu'est devenue l'opposition à la liberté religieuse ? - Qu'est devenue l'opposition à Vatican II ? - Pourquoi ce changement d'attitude ?
  • Rome va restaurer la liturgie : Une nouvelle réforme liturgique ? - La révolution permanente de la liturgie - Vraie et fausse réforme dans l'Eglise.
  • Rome nous a laissé la Messe : Li mirage du bi-ritualisme - La paix de mgr Decourtray - L'itinéraire d'un pionnier ? - "Gardez le Testament de Notre Seigneur".

L'auteur : Abbé Grégoire Célier
L'abbé Grégoire Celier, prêtre, ancien professeur de philosophie, écrivain religieux, prend le problème à bras-le-corps, et propose une réflexion enracinée dans la foi, mais profondément originale et décapante. Une occasion de remettre en cause des idées toutes faites !

4ème de couverture

     Le 2 juillet 1988, par son Motu Proprio "Ecclesia Dei afflicta" le pape Jean-Paul II invitait les fidèles attachés aux traditions d'avant le concile Vatican II à se désolidariser des sacres opérés par Mgr Lefebvre. A la suite de cet appel, des catholiques traditionnels se séparèrent de l'évêque d'Ecône et acceptèrent les accords proposés par Rome.

   Ainsi débuta l'aventure des "catholiques Ecclesia Dei" marquée par la fondation de la Fraternité Saint-pierre, la réconciliation du Barroux, la permission accordée en certains lieux de célébrer la messe selon le missel de saint Pie V.

   Les accords issus du Motu Proprio ayant maintenant commencé à porter leurs fruits, il est devenu légitime de juger sur pièces le bien-fondé de la démarche "Ecllesia Dei".

   parce que les "catholiques Ecclesia Dei" sont pour lui des frères, des amis, Grégoire Celier a voulu leur proposer ce bilan, sans acrimonie ni politique vaine.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Crise dans l'Eglise
ÉditeurFideliter
ReliureBroché
Parution1994
Nombre de pages ou Durée40
Nombre de pages128
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur0.8

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

l'Eglise déchirée

Abbé Grégoire Célier
l'Eglise déchirée
Appel aux catholiques "Eccleisa Dei"