Vérités sur le Saint Suaire

Etudes scientifiques récentes sur le Linceul de Turin

En stock (2)

22,75 €

En savoir plus


L'auteur : Gérard Lucotte
Gérard Lucotte est professeur à l'école d'Anthropologie de Paris. Depuis une dizaine d'années, il s'est spécialisé dans le domaine de l'étude scientifique des reliques du Christ (Linceul de Turin, Tunique d'Argenteuil, couronne d'épines, sandale du Christ et Saint-Sang). Son objectif est de tenter de décrypter, à l'aide des techniques scientifiques modernes (microscope électronique, hématologie, génétique), les mystères qui entourent ces très précieuses reliques de Jésus.

4ème de couverture

   Le Saint Suaire, communément appelé Linceul de Turin, est loin d'avoir livré tous ses secrets. S'agit-il du véritable linceul du Christ ? Gérard Lucotte, scientifique de haut niveau, spécialisé dans l'étude des reliques du Christ, mène l'enquête.

   Cet ouvrage, distancié et dénué de tout sens polémique, rédigé dans un style à la fois simple et précis, est abondamment illustré de photographies résultant des travaux originaux de l'auteur.

   Toutes les questions pendantes relatives au Linceul sont abordées : les fibres de lin dont il est constitué sont-elles très anciennes ? Quelle est la signification des autres fibres textiles qui y sont trouvées ? L'image du corps est-elle une peinture ? Ses teintes ont-elles été ravivées ? Le linge a-t-il été blanchi ? Quelle est la signification des nombreux dépôts minéraux trouvés à la surface des fibres de lin ?

   Nous renseignent-ils sur la composition du sol sur lequel a marché le supplicié ? Le linge a-t-il été nettoyé, lavé, lessivé ? A-t-il été traité contre les moisissures ? A-t-on tenté de le protéger des attaques du feu ? Une réponse à toutes ces questions est donnée, preuves en main.

   L'ouvrage traite aussi de l'importante question des pollens et de ce que l'on peut réellement en déduire. Il donne des informations très précises sur la question capitale de la constitution du précieux sang trouvé à la surface des fibres de lin. Ce livre jette aussi les bases d'une nouvelle théorie explicative d'un mécanisme possible de la formation de l'image.

Fiche technique

Mot clé Saint Suaire
Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations
Éditeur Atelier Fol'Fer
Reliure Broché
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 290
Hauteur 24
Largeur 16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vérités sur le Saint Suaire

Gérard Lucotte
Vérités sur le Saint Suaire
Etudes scientifiques récentes sur le Linceul de Turin