Nouveau Olivier Dard - Le dictionnaire des populismes

Le dictionnaire des populismes

En stock (3)

28,44 €

En savoir plus

   Un dictionnaire auquel ont contribué 107 auteurs de 12 nationalités différentes, spécialistes d'histoire, de littérature, de philosophie, de droit public ou de science politique, et qui ne comporte pas moins de 263 notices traitant aussi bien de thèmes que de pays, de partis, de mouvements, d'institutions ou de personnalités avec pour ambition de permettre au lecteur de cerner plus précisément ce qui est devenu une réalité incontournable de la vie politique contemporaine.

   VALEURS ACTUELLES, 3 novembre 2019 :

   Le délai interminable pour ratifier le texte de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne souligne comment une élite bureaucratique tente de lutter contre une décision populaire et qualifiée de “populiste”. Des intellectuels se sont penchés sur le sujet. Entretien.

   POLEMIA, Colonel Fabrice Fanet, 1er novembre 2019 :

   Un ouvrage indispensable pour tout comprendre du populisme ... Suite de l'article

    RADIO COURTOISIE, Voix au chapitre du 30 octobre 2019, émission animée par Anne Le pape : les populismes à la découverte d'un continent.

   BOULEVARD VOLTAIRE, Aristide Leucate, 23 octobre 2019 :

   1.213 pages feront, assurément, de ce monumental ouvrage une des sommes incontournables sur cette question aussi délicate et polémique qu’est le populisme. Suite de l'article


L'auteur : Olivier Dard
Olivier Dard est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Paris-Sorbonne. Spécialiste d'histoire politique, il a coordonné différents ouvrages sur l'histoire de l'Action française et du maurrassisme en France et à l'étranger.

Co-auteur(s) : Christophe Boutin, Frédéric Rouvilllois

4ème de couverture

   Eu égard aux polémiques qui l'accompagnent et à son omniprésence dans l'espace public, il faut prendre au sérieux la question populiste. Mais qu'est-ce que le populisme ?

   Depuis un de siècle les auteurs butent sur une définition. Sans doute parce que la réalité renvoie moins à un populisme qu'à des populismes. D'où le choix assumé du pluriel pour rendre comte de la richesse, de l'épaisseur et de la diversité du phénomène : un choix qui explique aussi bien le titre de ce livre que sa forme dictionnaire.

Fiche technique

Mot clé Dictionnaire
Catégories Livres Histoire Etudes
ÉditeurLe Cerf
ReliureBroché
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages1218
Hauteur20
Largeur13
Épaisseur5.3
Poids1.010 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le dictionnaire des populismes

Olivier Dard
Le dictionnaire des populismes