Le cardinal Rafaël Merry del Val 1865-1930

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,48 €

En savoir plus

   Dans cette conférence. Philippe Roy-Lysencourt présente la vie de ce personnage, ses charges curiales, ses relations avec les papes qu'il servit (Léon XIII. Pic X, Benoit XV et Pie XI), son apostolat, sa mort inopinée et les bruits qu'elle suscita, ainsi que les grands traits de sa spiritualité.


L'auteur : Philippe Roy-Lysencourt
Docteur en Histoire et docteur en Sciences des religions, a été chargé de cours à l'Institut Catholique d’Études Supérieures (France) et à l'Université Laval.
Ses recherches portent essentiellement sur l'histoire du christianisme contemporain, tout particulièrement sur le concile Vatican II, sur le traditionalisme catholique, sur les relations de l’Église avec le judaïsme, et sur les relations diplomatiques du Saint-Siège. Il est actuellement professeur d’histoire du christianisme moderne et contemporain à l’Université Laval.

4ème de couverture

   Raphaël Merry del Val (1865-19301 fut un cardinal de l'Eglise catholique qui eut l'une des carrières les plus fulgurantes de l'histoire ecclésiastique ; il fut camérier secret surnuméraire à 21 ans, camérier secret participant à 26 ans, délégué apostolique du Canada à 31 ans, président de l'Académie des Nobles Ecclésiastiques et archevêque à 34 ans, secrétaire d'État de Pie X (1903-1914) et cardinal à 38 ans, archiprêtre de la basilique Saint-Pierre et préfet de la Fabrique de Saint-Pierre à 48 ans, secrétaire de la Congrégation du Saint-Office à 49 ans.

   En 1953, son procès de béatification fut introduit à la Congrégation des Rites.

Fiche technique

Catégories CD Religieux
ÉditeurInstitut d'Etude du christianisme
Parution2016
Nombre de pages ou Durée70

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le cardinal Rafaël Merry del Val 1865-1930

Philippe Roy-Lysencourt
Le cardinal Rafaël Merry del Val 1865-1930