L'aventure A bras ouverts

Un voyage en humanité

Préface de Jean Vanier

Plus de détails

Disponible sous peu

17,06 €

En savoir plus

Extrait de la préface de Jean Vanier.

   " Favoriser les rencontres et les amitiés entre les personnes exclues à cause de leur fragilité et les personnes qui "réussissent" grâce à leurs capacités [...] est source de vie, de guérison et de transformation pour tous.

Cette intuition de Tugdual est vraiment révolutionnaire."

L'HOMME NOUVEAU - Le 16 juin 2017, Philippe Maxence :

   On ne présente plus Tugdual Derville aux lecteurs de L’Homme Nouveau. Depuis des années, il est le délégué général d’Alliance VITA et on le voit également sur les routes de France porter la bonne parole du Courant pour une Écologie humaine.

   Il semble avoir deux vies, si ce n’est trois, tant il fait de choses. Le sait-on ? Tugdual Derville a fait ses Humanités auprès des personnes handicapées. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais cela transforme complètement sa vision des personnes et du monde. Tout visiblement a commencé à Lourdes par une rencontre et une amitié qui s’est épanouie dans la fondation de l’association « À bras ouverts ». Tout un programme ! Son but ? Sortir les jeunes porteurs d’un handicap de leur confinement pour qu’ils puissent vivre eux aussi des moments de bonheur.

   C’est cette aventure que raconte ce livre. Il faut aller jusqu’au bout, quand Tugdual Derville, son fondateur, décide de passer la main. Une belle leçon d’humanité et de vraie politique comme art de promouvoir le bien commun. Mais au bout du bout se trouve aussi une belle leçon : « C’est le privilège des simples de nous faire partager une part de leur simplicité. »

Ce qui tombe bien : Dieu n’est pas compliqué. Lui !

  • Un cahier photos de 12 pages en couleur, hors-texte.

L'auteur : Tugdual Derville
Tugdual Derville a fondé en 1986 le mouvement A Bras Ouverts, accueillant des enfants et des jeunes handicapés.
Il est depuis 1994 délégué général d'Alliance VITA. Chroniqueur régulier de la bioéthique, il est notamment l'auteur du Bonheur blessé (CLD). Diplômé de Sciences-po Paris et de l'Essec, il est licencié en droit et chevalier de la Légion d'honneur.

4ème de couverture

   Lourdes, 1982. Tugdual Derville a 20 ans quand il découvre avec émerveillement le visage de Cédric, petit garçon porteur de handicap. Le déclic est immédiat. Dans l'amitié qui nait avec cet enfant, Tugdual découvre la profondeur de l'humanité révélée par les personnes les plus fragiles.

   Commence alors une aventure humaine qui le conduit, en 1986, à fonder l'association A Bras Ouverts, avec des amis de plus en plus nombreux.

   L'objectif : offrir aux jeunes porteurs de handicap des occasions de sortir de leurs institutions ou de leur famille pour vivre ensemble quelques jours de pur bonheur, malgré les épreuves.

   Tugdual Derville relate ici avec passion les multiples péripéties et les rencontres poignantes qui ont marqué la naissance et la croissance d'A Bras Ouverts jusqu'à aujourd'hui.

Un témoignage bouleversant.

Fiche technique

Catégories Livres Famille Témoignages
ÉditeurL'Emmanuel
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages ou Durée280
Hauteur22
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'aventure A bras ouverts

Tugdual Derville
L'aventure A bras ouverts
Un voyage en humanité

Préface de Jean Vanier