Le Saint Suaire revisité

Des certitudes scientifiques à la compréhension de l'histoire

Préface de Daniel Raffard de Brienne

Plus de détails

En stock

22,00 €

En savoir plus

   Fabuleuse épopée que celle de ce tissu vieux et fragile transmis depuis 2000 ans par des générations successives de croyants, qui a survécu à tous les périls, évité tous les dangers. Seuls persistent des vestiges et des ruines des Empires, des Cités et des monuments qui l'ont abrité, mis à part ceux qui appartenaient à l'ancienne Maison de Savoie où il a échappé de justesse à des incendies.

   Que dire de ce silence qui l'a enveloppé pendant presque 1000 ans, jusqu'au XIIe siècle, puis durant 150 ans au siècle suivant. Le livre se clôt sur la signification du Suaire de Turin et son message, culturellement et spirituellement. En annexes, le lecteur trouvera entre autre un glossaire et une bibliographie.


L'auteur : Jean Levêque

Co-auteur(s) : René Pugeaut

4ème de couverture

   Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse rigoureuse, complète et claire des recherches historiques et scientifiques consacrées au Suaire de Turin.

Il est scindé en deux grandes parties :le dossier scientifique et le dossier historique.

Les auteurs exposent pas à pas, de façon pédagogique et fort claire, l'un et l'autre dossier, sans jamais cacher les controverses et polémiques existantes.

  • La première partie fait le point des travaux scientifiques, l'étude médico-légale de l'empreinte, l'ensemble des recherches effectuées sur le linceul par les différentes disciplines, la convergence des indices, la datation au carbone 14, les investigations en cours et les toutes dernières découvertes.
  • La seconde partie est consacrée à l'histoire du Linceul dans la chrétienté latine (1204 à nos jours) comme orthodoxe (944-1204), ainsi qu'au cours du premier millénaire.

Fiche technique

Mot clé Saint Suaire
Catégories Livres Religion Défense de la Foi Apparitions / Manifestations
ÉditeurLe Parvis
ReliureBroché
Parution2003
Nombre de pages448
Hauteur23.5
Largeur15.5
Poids2.4

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Saint Suaire revisité

Jean Levêque
Le Saint Suaire revisité
Des certitudes scientifiques à la compréhension de l'histoire

Préface de Daniel Raffard de Brienne