Artillerie et Fortifications

Actes de la journée d'études du 9 avril 2005 au musée de l'artillerie de Draguignan.

Disponible

27,00 €

En savoir plus

Le présent ouvrage constitue les actes de cette journée d'études auxquels ont été adjoints d'autres travaux qui n'avaient pu faire l'objet de communications orales ce jour là.

De l'antiquité à l'ère de la dissuasion en passant par des sujets presque secrets comme les fortifications de la Suisse ou celles du plateau d'Albion, ou peu connus comme l'utilisation des armes dans les comics américains, cette publication - sans prétendre à l'exhaustivité - est à la fois un ouvrage de vulgarisation pour les néophytes et une mine de renseignements pour tous ceux qui s'intéressent à ces questions d'artillerie et de fortifications.

Ecrits par quelques uns des meilleurs spécialistes dans ce domaine, Artillerie et fortifications apporte des éclairages souvent neufs sur des questions peu connues.


L'auteur : Gilles Aubagnac

Co-auteur(s) : Philippe Richardot

4ème de couverture

Depuis des millénaires, l'art de la guerre est, pour partie, une éternelle confrontation entre projectiles et protections.

Ceci couvre des domaines très divers depuis la flèche et la cuirasse dans la Grèce antique jusqu'à l'obus-flèche et le blindage composite des armées de la fin du XXe siècle. De la même manière, l'artillerie et la fortification, dans de nombreux domaines, n'existent que l'une par rapport à l'autre.

Le 9 avril 2005, le musée de l'Artillerie à Draguignan (Var) a réuni, au cours d'une journée d'études, des spécialistes français et suisses de ces questions d'artillerie et fortifications.

Militaires passionnés d'histoire et universitaires versés dans l'étude des questions militaires ont confronté leurs travaux et points de vue.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire militaire
ÉditeurLavauzelle
Parution2006
Nombre de pages ou Durée260
Hauteur21
Largeur15

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Artillerie et Fortifications

Gilles Aubagnac
Artillerie et Fortifications
Actes de la journée d'études du 9 avril 2005 au musée de l'artillerie de Draguignan.