Prière et oraison - Considération sur l'exercice de la prière et de l'oraison

En stock (1)

14,69 €

En savoir plus


L'auteur : Père Pierre de Clorivière
Jésuite, 1735-1820, fut notamment cofondateur, avec Adélaide de Cicé, de la Société des Filles du Cœur de Marie. Il a été chargé du rétablissement de la Compagnie de Jésus en France.

4ème de couverture

   Le plus étonnant en ce qui concerne la prière est que, quoi qu'il arrive, elle continue. Dans le tout de la société, si graves que soient les crises traversées, des hommes, des femmes, des groupes en poursuivent la pratique. Cela est éclairant pour tout un chacun : l'Esprit ne cesse de louer et de gémir, ineffablement relié au plus secret de chaque conscience humaine.

   Les Considérations sur l'exercice de la prière et de l'oraison témoignent entre tous ouvrages de cette persistance.  Ce traité a été écrit puis publié comme au travers de la crise révolutionnaire qui a secoué la fin du XVIII° siècle : de 1778 à 1802. Suppression de la Compagnie par la papauté, constitution civile du clergé, emprisonnement dans les geôles napoléoniennes : l'ancien jésuite transmet le flambeau. Ressaisissant toute la tradition spirituelle de son ordre, il la transmet, admirablement limpide et sereine, à la suite des jours.

   Bel encouragement pour cette fin du XX° siècle et tous ceux que la prière ou plutôt l'Esprit en elle accroche, raccroche.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Liturgie, Prières
ÉditeurDesclée de Brouwer
ReliureBroché
Parution1981
Nombre de pages288
Hauteur19.5
Largeur13
Épaisseur1.6

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Prière et oraison - Considération sur l'exercice de la prière et de l'oraison

Père Pierre de Clorivière
Prière et oraison - Considération sur l'exercice de la prière et de l'oraison