Les scorpions de Spin Boldak

Commando parachutiste de l'air N°10 : une équipe des forces spéciales raconte 20 ans de missions

En stock (2)

19,91 €

En savoir plus

Un cahier photos de 16 pages en couleur hors texte.


L'auteur : Jean-Marc Tanguy

4ème de couverture

Dès 2002, à la faveur de l'engagement des fores spéciales françaises en Afghanistan, les hommes du CPA 10 font la démonstration éclatante de leur savoir-faire sur le terrain. Oeuvrant de manière autonome au cœur de sanctuaires talibans, ils sont capables d'opérer des raids en profondeur et de déclencher des frappes aériennes dévastatrices contre l'ennemi.

Rien ne prédestinait pourtant certains des hommes du CPA 10, notamment ceux de la cellule action 12 Alpha, à s'imposer parmi l'élite des forces spéciales françaises. Des hommes comme Zouzou, Tintin, Morbac, mario, max, menhir, Sly, Loop, Lolo, Higo, Wallace ou encore Gus, qui pour la plupart ont fait leurs premiers pas dans l'armée de l'air au cours de leur ervice militaire, parfois comme simple cuisinier ou chauffeur...

mais en 1993, alors que le CPA 10 intègre le premier cercle des unités du COS, ces hommes mettent toute leur énergie à développer leurs compétences et à parfaire leurs capacités opérationnelles jusqu'à devenir des experts reconnus dans leur domaine. Spécialistes du guidage aérien ou de la chute libre, à l'aise aussi bien dans les airs qu'au sol, les hommes du CPA 10 constituent aujourd'hui encore la plus petite unité des forces spéciales françaises, mais aussi l'une des plus sollicitées en cas de crise -que ce soit en Afghanistan, en Libye ou au Mali.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Guerres contemporaines Histoire militaire Histoire du monde
ÉditeurNimrod
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages ou Durée312
Hauteur23
Largeur15
Épaisseur2
Poids0.434 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les scorpions de Spin Boldak

Jean-Marc Tanguy
Les scorpions de Spin Boldak
Commando parachutiste de l'air N°10 : une équipe des forces spéciales raconte 20 ans de missions