Napoléon

Dans l'intimité d'un règne

Disponible sous peu

28,77 €

En savoir plus

Avec plus de trente fac-similés pour redécouvrir la carrière politique, les grandes batailles, les victoires et les défaites, l'exil, la captivité, mais aussi les passions amoureuses de Napoléon : arbre généalogique des Bonaparte, diplôme de l'école militaire, première lettre à Joséphine, acte de création du Code civil, discours aux soldats après Austerlitz., plans de batailles, acte d'abdication de 1814, lettre d'adieu à son fils, testament et codicille, etc.


L'auteur : Dimitri Casali
Historien, directeur de collection pour la presse, Dimitri Casali est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, notamment le Petit Lavisse-Casali (Armand Colin, 2013), L'Histoire de France vue par les peintres (Flammarion, 2012). L'Histoire de France interdite (Lattes, 2012). L'Altermanuel d'Histoire de France (Perrin, 2011).

4ème de couverture

De l'étudiant assidu au stratège de génie, du coup d'Etat du 18 Brumaire aux fastes du sacre à Notre-Dame, de Joséphine à Marie-Louise, du " soleil d'Austerlitz " à la " morne plaine " de Waterloo, de l'exil sur l'île d'Elbe à la prison de Sainte-Hélène, ... toutes les étapes de la vie de celui qui a changé l'Histoire de France.

Un récit clair et captivant et plus de 350 illustrations pour comprendre pourquoi Napoléon n'en finit pas de fasciner et reste un véritable mythe politique et utilitaire.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France Biographies / Témoignages
ÉditeurLarousse
CollectionLes documents de l'histoire
ReliureRelié
Parution2011
Nombre de pages ou Durée130
Hauteur29.5
Largeur24

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Napoléon

Dimitri Casali
Napoléon
Dans l'intimité d'un règne