Victoires et défaites de l'histoire de France

De Gergovie à Diên Biên Phu

Épuisé chez l’éditeur

28,39 €

En savoir plus

   Un panorama richement illustré des 36 plus grandes batailles de l'histoire de France.


L'auteur : Dimitri Casali
Historien, directeur de collection pour la presse, Dimitri Casali est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, notamment le Petit Lavisse-Casali (Armand Colin, 2013), L'Histoire de France vue par les peintres (Flammarion, 2012). L'Histoire de France interdite (Lattes, 2012). L'Altermanuel d'Histoire de France (Perrin, 2011).

Co-auteur(s) : Vincent Rolin

4ème de couverture

   L'histoire de France est pleine de "bruit et de fureurs".

   Le récit des grandes batailles est fondamental pour mieux comprendre le long fil de notre histoire de France et ses conséquences aujourd'hui. Essentielles dans la construction de la république française, l'armée française et l'armée de la nation ne font qu'une.

   Ce livre apporte ainsi un éclairage historique et une mise en perspective de l'histoire militaire de la France. Alternant successivement victoires et défaites, les auteurs proposent un panorama des vingt sept plus grandes batailles françaises et rappellent les hauts faits d'armes des soldats français depuis les origines de la nation jusqu'à Diên Biên Phu.

   Une iconographie riche et variée de tableaux, de documents d'époques et de gravures permet de plonger au cœur de la mêlée tandis que des témoignages directs extraits de mémoires ou de journaux ainsi que des extraits de textes de grands auteurs apportent un éclairage contemporain de l'événement. Enfin. des cartes présentent la disposition des corps de bataille et leurs évolutions sur le terrain.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Beaux livres Histoire de France
ÉditeurGründ
ReliureBroché relié, cousu sous jaquette illustrée en couleur
Parution2016
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur32
Largeur25

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Victoires et défaites de l'histoire de France

Dimitri Casali
Victoires et défaites de l'histoire de France
De Gergovie à Diên Biên Phu