Fidélio et l'enfant perdu

Illustrations de Chard.

Plus de détails

En stock (6)

10,43 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, 2016 : Passionnant

   Le 5 juin 1944, le jeune Laurent nourrit son âne Fidélio dans la ferme de sa tante en Normandie. Tout à coup, le ciel s’embrase et les bombardements commencent : le "Jour le plus long" va entraîner Laurent dans une aventure périlleuse aux côtés de son ami, l’aumônier allemand, de Gilles, parachutiste canadien blessé, de Simone, jeune infirmière intrépide, et des maquisards normands. Tous vont se soutenir dans ces heures difficiles et risquer leur vie pour ceux qu’ils aiment.

   L’auteur avait 11 ans à la fin de la guerre. Ce roman captivant est nourri de ses souvenirs d’enfance pendant le conflit mondial. Plongés dans l’atmosphère du débarquement en Normandie, nous suivons avec émotion la libération de la France par les alliés. Les personnages sont très attachants, leurs comportements admirables en ces temps difficiles. Un livre passionnant et tout en nuances. [


L'auteur : Christine Sauty de Chalon
L'auteur est née en 1933 à Paris où elle vivra toute la Seconde Guerre Mondiale et sera blessée en 1944 par les Allemands, au cours de la Libération.
Quatre ans après son mariage, une tumeur au cerveau la laisse en partie paralysée, ce qui ne l'empêche pas d'élever deux enfants et d'écrire poésies, récits et romans.
Auteur renommée pour la jeunesse, son travail sera récompensé par le PRIX DES ARTS ET LETTRES.
Elle est décédée le 11 février 2023 à Rueil-Malmaison.

4ème de couverture

   5 juin 1944 au soir, sur la côte normande : le jeune Laurent donne à manger à son âne Fidélio, avant d'aller se coucher dans la maison de sa tante Annie.  Mais, cette nuit, se prépare le débarquement des Forces Alliées. Laurent va être entraîné dans la tornade dévastatrice.

   Avec Gilles, le parachutiste canadien, avec Kurt, le moine et soldat allemand, avec Simone, jeune infirmière, avec Fernand, le maquisard, Laurent va chaque jour risquer sa vie, tandis que s'écrit une page d'Histoire. Pour sortir de tous les dangers, il compte sur la patience et l'endurance de Fidélio.

  • Illustrations en noir et blanc in-texte.

Fiche technique

Mot clé 39-45 Jeunesse
Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans De 12 à 14 ans
ÉditeurClovis
CollectionLe Lys d'Or
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
Parution2000
Nombre de pages ou Durée310
Hauteur16.5
Largeur11

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fidélio et l'enfant perdu

Christine Sauty de Chalon
Fidélio et l'enfant perdu

Illustrations de Chard.