Sainte Faustine la secrétaire de la Miséricorde divine

Les Sentinelles 68

Illustrations de la couverture de Jérôme Brasseur.

Plus de détails

En stock (1)

12,32 €

En savoir plus

   Hélène Kowalska, la future sainte Faustine, est une petite fille ordinaire de la campagne polonaise. Sa famille est pauvre et lorsque la jeune fille fait part à son père de son désir d'entrer au couvent, ce dernier lui oppose un refus catégorique. Même le bon curé ne parvient pas à le faire changer d'avis. Mais Jésus ne l'entend pas de la sorte. Alors qu'Hélène danse avec ses soeurs à une fête de village, le Christ lui apparaît et lui demande : " Jusqu'à quand vas-tu me faire attendre ? " Bouleversée, Hélène rassemble en hâte ses affaires et, la nuit même, prend le train pour Varsovie. Hélas, les difficultés ne font que commencer. Quel couvent acceptera une jeune fille de la campagne sans dot ? Heureusement, Dieu est là qui veille sur celle qu'Il appelle à être sa messagère et la secrétaire de sa Miséricorde Divine.

   Une mission lourde à accomplir, dans un monde ravagé, et qui ne se fera pas sans douleur ni sacrifices. Mais pour l'amour du Bon Dieu, Hélène, devenue Soeur Faustine, ne recule devant rien. Grâce à elle et à la diffusion du tableau que le Christ lui a réclamé, complété par les paroles de Jésus rapportées dans son Petit Journal, le monde entier connaîtra bientôt l'Amour inconditionnel du Seigneur et sa Miséricorde Divine. 

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juin 2024 :

   En lisant ce livre écrit de manière vivante, on est frappé par la vocation si particulière de soeur Faustine, religieuse polonaise née au début du XXe siècle. Extrêmement bonne pour tous, pieuse et obéissante, il faudra toute la ferme volonté de Notre-Seigneur pour qu’Hélène – son prénom de baptême – quitte définitivement le monde après s’y être étourdie quelque temps, malgré l’appel intérieur ressenti, et fasse enfin la volonté de Dieu en entrant au couvent des Soeurs de la Miséricorde. Là, après un temps de purification intense et de grâces exceptionnelles, commence sa vraie mission : révéler au monde la miséricorde infinie de Dieu, notamment par un tableau devenu célèbre.

   Un très beau livre qui fait pénétrer facilement dans la vie incroyable de sainte Faustine et dans l’immense bonté de Dieu pour les hommes. À partir de 10 ans.


L'auteur : Blanche Rivière
Mère de 3 enfants, Blanche Rivière est libraire et auteur. Elle a à cœur de rendre accessibles aux jeunes les vies de saints, modèles privilégiés offerts à tous par l'Église.

4ème de couverture

   A l'école des saints, des héros et des coeurs vaillants.

   « Secrétaire de mon plus profond mystère, ton devoir est d'écrire tout ce que je te fais connaître à propos de ma Miséricorde », dit Jésus à une jeune religieuse polonaise, Sœur Faustine Kowalska. Cette fille de la campagne est enfin parvenue à entrer au couvent malgré sa pauvreté. Alors qu'elle s'engage dans une vie cachée de prière et de sacrifice, Jésus lui apparaît pour lui confier une lourde mission : faire connaître au monde le message de sa Miséricorde, c'est-à-dire son Amour et son Pardon.

   La célébrité du tableau du Christ miséricordieux, du chapelet de la Miséricorde et du Petit Journal de sœur Faustine, ainsi que l'institution par l'Église du dimanche de la Miséricorde sont les signes que la sainte polonaise a mené à bien sa mission.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages152
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur1.1
Poids0.180 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Faustine la secrétaire de la Miséricorde divine

Blanche Rivière
Sainte Faustine la secrétaire de la Miséricorde divine
Les Sentinelles 68

Illustrations de la couverture de Jérôme Brasseur.