Le choix du chevalier d'après saint Ignace de Loyola

Illustrations de Sara Ugolotti.

« Les larmes sont un don. Elles sont à recevoir comme des cadeaux. En effet, les larmes libèrent, et avec elles coulent les mots. » St Ignace.

Plus de détails

En stock (1)

12,23 €

En savoir plus

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, : lire l'article en entier

   Rodrigo est un jeune écuyer au courage et au talent incroyables. Epreuves de tir à l’arc, joutes, duels à l’épée : il gagne tout ! Il bat même des chevaliers expérimentés. Son oncle est fier de lui. Il a remporté le tournoi le plus prestigieux du royaume. Pour le récompenser, les propositions des puissants affluent : lui permettre de devenir chevalier, lui offrir un château, ou encore des chevaux…

   Que faire face à tant de choix ! Comment discerner ? Rodrigo a besoin d’un chevalier pour guider son âme : ce sera Ignace de Loyola ! Ce dernier lui donne des exercices pour l’aider à connaître la volonté de Dieu, mais pas n’importe quels exercices, des « exercices spirituels ». Grâce à l’aide d’Ignace et à ses exercices de discernement, Rodrigo parvient à prendre la bonne décision, celle qui lui apporte une joie profonde. Surtout, il a désormais compris que, pour tous les choix qu’il aura à faire au cours de sa vie, il faudra toujours chercher son « magis », son « mieux » au service de Dieu et cela, « pour une plus grande gloire de Dieu ».

   Un beau livre de spiritualité adapté aux enfants pour les aider à trouver, à la manière de St Ignace, le chemin du discernement.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, novembre 2023 :

   Encore jeune écuyer, Rodrigo gagna un tournoi en remplaçant son oncle indisposé. Mais son rêve de devenir chevalier n’était pas encore accompli ; il lui fallait encore s’entraîner. Alors son oncle l’envoya trouver Ignace pour lui faire faire des exercices, mais d’un autre ordre : des exercices spirituels.

   Ce petit livre relié, agrémenté des douces illustrations de Sara Ugolotti, s’inspire des Exercices de saint Ignace pour montrer l’importance du discernement. Dès 8 ans.


L'auteur : Judith Bouilloc
Auteur pour la jeunesse, romans ados, des nouvelles et chroniques littéraires... Elle a été lauréate du prix Emergence 2018 des auteurs et illustrateurs Jeunesse et a reçu en 2020 le Grand Prix de l'Imaginaire pous son dernier roman.

4ème de couverture

   Un livre de spiritualité adapté aux enfants pour leur raconter, à la manière de saint Ignace de Loyola, le chemin de discernement.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 7/8 ans
ReliureLivre relié, découpe sur la couverture
Parution2023
Nombre de pages72
Hauteur19
Largeur13.5
Épaisseur1.2
Poids0.222 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le choix du chevalier d'après saint Ignace de Loyola

Judith Bouilloc
Le choix du chevalier d'après saint Ignace de Loyola

Illustrations de Sara Ugolotti.

« Les larmes sont un don. Elles sont à recevoir comme des cadeaux. En effet, les larmes libèrent, et avec elles coulent les mots. » St Ignace.