Pour Dieu... avec Miguel

Le grand miracle de Calanda

En stock (3)

11,37 €

En savoir plus

   Note de l'éditeur :

   Aujourd'hui encore, Notre-Dame du Pilar trône majestueusement dans la cathédrale aragonaise de Saragosse, où la dévotion pour la Très Sainte Vierge Marie est loin d'avoir cessé, comme peuvent en témoigner les processions et fêtes organisées à travers toute la ville au mois d'octobre.

   Notre-Dame du Pilar a été riche en miracles et bienfaits : dans ce récit adressé aux enfants, Francine Bay nous raconte l'histoire du jeune Miguel, brave et pieux campagnard du XVIIe siècle, dont la jeunesse fut maculée par un terrible accident qui le priva d'une de ses jambes. Grâce à sa Foi et à sa piété, un grand miracle se produit. Nous vous laissons le découvrir !


L'auteur : Francine Bay
Après une maîtrise de philosophie, Francine Bay s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Catéchiste pendant une vingaine d'années, grand-mère d'une nombreuse famille, elle a déjà publié une quinzaine de récits et vies de saints et collabore au mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance. Elle organise chaque année en octobre un Chapelet des enfants qui attire de très nombreux participants.

Co-auteur(s) : Illustrations de Mechtilde Savigny

4ème de couverture

   "Rien dans les mains, rien dans les poches trouées, Miguel avance d'un bon pas, en sifflotant gaiement, sur la route inondée de soleil. Jamais il ne s'est senti aussi libre. Au-dessus de sa tête, un groupe d'oiseaux sauvages attire son attention ; ils poussent quelques cris rauques en évoluant avec aisance et rapidité dans l'azur infini. Miguel se sent tellement comme eux que, brusquement, il se met à courir comme pour les rejoindre...

"mais non, la rout est longue et il veut atteindre avant la nuit les remparts de Morella. Depuis son départ, il n'a pas eu de mal à trouver où dormir : grange, cabane de berger, ou même une nuit, en pleine campagne... les branches courbes et serrées d'un figuier odorant !

Dans les villages, qui refuserait l'hospitalité à e brave garçon de dix neuf ans, modeste et poli, au visage basané qu'éclaire de temps à autre un sourire éclatant ?"

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurLes Petits Chouans
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
Parution2014
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur21
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Pour Dieu... avec Miguel

Francine Bay
Pour Dieu... avec Miguel
Le grand miracle de Calanda