Les grands missionnaires

Nouvelle édition

Illustrations d'Emmanuel Bazin.

La vie d'hommes et de femmes qui n'ont pas hésité à partir loin de leur patrie pour annoncer la beauté de l'Evangile dans le monde, puisant leur force et leur audace dans la prière.

Plus de détails

En stock (2)

18,96 €

En savoir plus

Au sommaire :

  • Saint Martin (316-397) : Missionnaire en Gaule
  • Saints Cyrille et Méthode (IXe siècle) : missionnaires dans les pays de l'Est
  • Saint François-Xavier (1507-1552) : missionnaire en Inde et au Japon
  • Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) : Missionnaire en France avec la Vierge Marie
  • La Bienheureuse Anne-Marie Javouhey (1779-1851) : missionnaire en Guyane
  • Sainte Émilie de Vialar (1797-1856) : missionnaire en Afrique du Nord
  • Saint Pierre Chanel (1804-1841) : missionnaire en Océanie
  • Saint Théophane Vénard (1829-1861) : missionnaire au Tonkin
  • Le Bienheureux Daniel Brottier (1876-1936) : fondateur des Orphelins Apprentis d'Auteuil
  • Des missionnaires chez les Esquimaux (1976)

123 LOISIRS -  Valérie d'Aubigny, décembre 2018 :

   "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie ! ". Une dizaine de récits, aussi variés que peuvent l'être les engagements à la suite de l'Evangile, de témoins qui quittèrent ou non leur sol natal pour s'en aller annoncer le Christ. Saint Pierre Chanel à Futuna, Saint Théphane Vénard au Tonkin, mais aussi Saint Louis-Marie Grignon de Montfort...

   Sous la plume de Francine Bay, de multiples aventures vraies prennent chair et vie : au pays des Esquimaux à -50°C avec saint Eugène de Mazenod en une page ou dans une récit plus long, par exemple au 9è siècle avec Saint Cyrille et Méthode, chaque destin unique à découvrir comme un roman.

  •    A partir de 8 ans, notamment pour les fêtes de la Foi. Peut être lu à haute voix aussi au cours de catéchisme.

L'HOMME NOUVEAU - Janvier 2019 , Marie Lacroix :

   [...] ce très bel album, illustré magnifiquement vous parlera aussi de Cyrille, de Méthode, de Martin, d'Emilie, de Daniel des missionnaires du Grand Nord. Francine Bay ravit le lecteur avec ses merveilleuses histoires vraies. Elle les raconte avec beaucoup de chaleur et de simplicité, comme le ferait une mère à ses enfants. 


L'auteur : Francine Bay
Après une maîtrise de philosophie, Francine Bay s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Catéchiste pendant une vingaine d'années, grand-mère d'une nombreuse famille, elle a déjà publié une quinzaine de récits et vies de saints et collabore au mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance. Elle organise chaque année en octobre un Chapelet des enfants qui attire de très nombreux participants.

4ème de couverture

   Cet album, magnifiquement illustré en couleur, retrace la vie d'hommes et femmes qui n'ont pas hésité à partir loin de leur patrie pour annoncer la beauté de l'Evangile dans le monde, puisant leur force et leur audace dans la prière.

   « Quelle foi, quelle énergie spirituelle avaient donc ces missionnaires pour partir sans hésiter dans ces pays alors inconnus, dans le seul but de faire connaître l'Évangile, de faire naître l'Église ! Chers frères et soeurs, ne perdons pas cet élan ! »

   Le pape Jean-Paul II, en écrivant ces lignes, redisait une fois encore son admiration pour cet élan missionnaire jailli du plus profond de l'Église, spécialement en France. Au début du XXe siècle encore, deux missionnaires sur trois étaient français. Ne l'oublions pas et soyons-en fiers ! La fille aînée de l'Église méritait bien aussi son titre d'éducatrice des peuples.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 9 ans
ReliureAlbum relié
ParutionNovembre 2018
Nombre de pages98
Hauteur30
Largeur21

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(18/01/2019)
Passionnantes histoires vraies !

On se plait à les lire, à les relire, à les lire à haute voix admirant la force de la foi et l'action divine qui guide les pas de ces "aimants Dieu". On se plait aussi à feuilleter en silence, cet album, à méditer sur ces illustrations magnifiques qui donnent un relief fou au récit.

    Donner votre avis

    Les grands missionnaires

    Francine Bay
    Les grands missionnaires
    Nouvelle édition

    Illustrations d'Emmanuel Bazin.

    La vie d'hommes et de femmes qui n'ont pas hésité à partir loin de leur patrie pour annoncer la beauté de l'Evangile dans le monde, puisant leur force et leur audace dans la prière.