Alix d'Aigneaux

Une petite âme pure

En stock

9,95 €

En savoir plus

Nombreuses photos en noir et blanc in-texte


L'auteur : Abbé G.A. Simon
Né le 4 décembre 1884, ordonné prêtre en 1907 pour le diocèse de Bayeux, il fut curé de Montreuil-en-Auge (Cal­vados) de 1910 à 1953. Nommé chanoine ho­noraire en 1924 il devint ensuite chanoine ti­tulaire de la cathédrale de Bayeux et archiviste du diocèse. Oblat bénédictin de l’abbaye de Saint-Wandrille, il en écrivit l’histoire ainsi que le présent commentaire de la Règle de saint Benoit.
Historien, généalogiste et héraldiste, il mena de nombreuses recherches et publia une trentaine d’ouvrages essentiellement sur l’histoire religieuse de la Normandie. Son érudition lui à valu de nombreux titres : lauréat de l’Académie Française, correspondant de la Société des Antiquaires de France, président de l’Académie de Caen, président de la Société Histo­rique de Lisieux, membre de la Société des Antiquaires de Normandie... ll mourut le 5 avril 1958, et fut enterré dans le carré des prêtres du cime­tière principal de Bayeux.

4ème de couverture

Le royaume des cieux n'est-il pas fait pour ceux qui restent comme des petits enfants ?

Elle faisait partie des petites fleurs mystiques, trop belles pour les souillures de cette terre, et bien vite cueillies par le Maître Divin pour l'honorer au ciel.

Enfant, elle l'était restée par la pureté de son âme, qui se reflétait dans son regard limpide. Jamais on n'eut à lui reprocher quoique ce soit à cet égard, et d'instinct elle fuyait l'ombre même du mal, pressentant qu'elle devait garder tout immaculé, le lys que le Seigneur devait si tôt cueillir.

"Mais il faut que je combatte, que je souffre et enfin, que ce Dieu d'amour me cueille avant que le péché ne souille mon âme...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurLes Bons Livres Pour Tous
Parution2007
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur21.5
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Alix d'Aigneaux

Abbé G.A. Simon
Alix d'Aigneaux
Une petite âme pure