Sylvinius - Au coeur des arbres

Oxygenius, tome 3

Amitié, courage et aventure sont au coeur de ce troisième et dernier tome de la série Fantasy dystopique Oxygénius

Plus de détails

En stock (2)

15,07 €

En savoir plus

   "Epsilyn étouffa un cri de stupeur : Zleten s'était retourné d'un bloc. Sans prévenir, il se jeta de tout son long sur une masse incertaine de buissons et épineux à quelques mètres de leur chemin. Une sourde exclamation se fit entendre. Sternon vint à la rescousse de son ami."

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2024 : lire l'article en entier

   Après Oxygénius, au cœur du volcan et Tektonius au cœur de la pierre, Dominique Pérot-Poussielgue sait, une nouvelle fois, peindre de façon très vivante un nouveau monde fantastique, au cœur des arbres aux noms magiques, tels que l’aljoyeau paisible attirant les oiseaux, le rougeoyant éternel et sa chevelure dorée, le zempettas à l’écorce rugueuse. Les héros et leurs amis, Juvaal, chef d’Oxygénius et Naasidé, une patricienne, la famille de Zlêten et Haenok, le druide, sont toujours aussi attachants et animés. Leurs personnalités sont peintes avec finesse et profondeur.

   Les personnages évoluent au fil des aventures. Ils se remettent en question, pardonnent et grandissent ensemble jusqu’à la création d’un nouveau peuple.

   Un résumé des deux tomes, un glossaire des personnages et leur organisation sont présentés au début de cette fiction, afin de faciliter la lecture.

   Coup de cœur pour ce roman fantasy qui captive le lecteur dès 13 ans, par la créativité de l’auteur, les détails riches et vivants des constructions du peuple au cœur des arbres, par le dénouement des blessures et les valeurs abordées.


L'auteur : Dominique Pérot-Poussielgue
Éditrice indépendante pour plusieurs maisons d’édition, elle est aussi auteur (romans ado, essais adultes, livres pour la jeunesse). Ses derniers livres : Jade, portée disparue (Téqui – Prix 2019 des lecteurs Actuailes-123Loisirs) ; Peut-on être chrétien et embrasser les arbres ? (Mame, 2019) ; Mon coffret de la médaille miraculeuse (Mame, 2020) ; Ferme les yeux, ouvre ton cœur (Mame, 2021); Le Guide de la famille économe, écolo et éthique (Mame, 2021).

4ème de couverture

   Zleten, accompagné d'Epsilyn et Sternon, est enfin de retour au coeur des arbres. Mais ce qui se dévoile à ses yeux lui déchire le coeur. La Forêt Noirée est en cendres, et son peuple s'est reclus dans les profondeurs les plus hostiles et sauvage du Pays Vert.

   Les trois amis, en retrouveant le peuple de Sylvinius apprennent une triste vérité. Non content d'avoir trahi Zleten, son frère Zakkur, toujours plus avide de pouvoir, a mené son peuple à la division. Certains, autour de Zakkur, on t pris possession de la mangrove, à Géédine, tandis que d'autres ont reconstruit leurs habitations sur les branches de la forêt Byolane.

   Alors que Zakkur parle de guerre, Zleten, épaulé de ses fidèles amis, arrivera-t-il à lui faire n=entendre raison pour unir à nouveau son peuple? 

Fiche technique

Mot clé Fantasy
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages272
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.3
Poids0.332 kg

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sylvinius - Au coeur des arbres

Dominique Pérot-Poussielgue
Sylvinius - Au coeur des arbres
Oxygenius, tome 3

Amitié, courage et aventure sont au coeur de ce troisième et dernier tome de la série Fantasy dystopique Oxygénius