Marceline l'hirondelle qui voulait faire confiance

Une parole pour grandir

Illustrations de Anastasia Wessex.

Une Parole pour grandir, des contes charmants et profonds pour faire réfléchir les plus jeunes aux valeurs de l’Évangile.

Plus de détails

En stock (6)

14,00 €

En savoir plus

    Une Parole pour grandir :

    • Une nouvelle collection pour les 4-6 ans
    • Les tendres et ravissantes illustrations d’Anastasia Wessex
    • Des aventures d’animaux adorables qui mènent à une réflexion spirituelle adaptée aux plus jeunes

    PLAISIR DE LIRE, N°207, juin 2024 :

       Sur le même principe que l'ouvrage précédent, la réflexion est cette fois plus abstraite. Les illustrations pleines de fraîcheur feront rêver le lecteur sensible à la beauté des paysages. Marceline l'hirondelle saura-t-elle donner aux enfants l'habitude de la confiance en Dieu, en suivant Celui qui est "le chemin, la vérité et la vie " ? 

       Pour qui ce livre ? Pour tous à partir de 7 ans, car la morale de l'histoire demande davantage de réflexion et de profondeur.

    L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, avril 2024 :

        À l’époque de la grande migration de printemps, l’hirondelle Marceline s’écarte un peu de ses soeurs pour se désaltérer. Mais, fatiguée, la voilà qui s’endort… et se retrouve toute seule. Les autres hirondelles sont parties sans elle ! Comment faire pour retrouver son chemin ?

       Album cartonné tout simplement charmant, très joliment illustré de jolies aquarelles colorées de tons verts pour Marceline. Les personnages sont expressifs et attachants. Les histoires mignonnes plairont sans nul doute aux enfants dès 3 ans. On pourra cependant les lire à des enfants plus âgés car elles contiennent une leçon de vie à la lumière de l’Évangile, bien explicitée en deuxième partie, juste à la suite de l’histoire

    123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2024 : lire l'article en entier

        Ce petit conte destiné à ouvrir le cœur des enfants à la notion de service est rythmé par des onomatopées et exclamations pour rendre la lecture vivante. Les dessins colorés, expressifs et doux en camaïeu de roux et teintes automnales apportent un charme supplémentaire à cet album très réussi. Retrouvez Marcelline dans la même collection, avec une autre parole pour grandir.

       Les + 123Loisirs :

    • des illustrations tendres et charmantes
    • les dernières pages » la pépite pour élargir ton cœur » expliquent la morale contenue dans l’histoire et aident à s’améliorer

    L'auteur : Dominique Pérot-Poussielgue
    Éditrice indépendante pour plusieurs maisons d’édition, elle est aussi auteur (romans ado, essais adultes, livres pour la jeunesse). Ses derniers livres : Jade, portée disparue (Téqui – Prix 2019 des lecteurs Actuailes-123Loisirs) ; Peut-on être chrétien et embrasser les arbres ? (Mame, 2019) ; Mon coffret de la médaille miraculeuse (Mame, 2020) ; Ferme les yeux, ouvre ton cœur (Mame, 2021); Le Guide de la famille économe, écolo et éthique (Mame, 2021).

    4ème de couverture

       Il était une fois une charmante petite hirondelle nommée Marceline…

       Comme ses sœurs, elle traçait un sillage noir et blanc dans le ciel et gazouillait tout le jour durant. Mais lorsqu’en cours de route, Marceline se perd, elle commence à paniquer…

       Peut-être devrait-elle écouter la voix au fond de son cœur ?

    Fiche technique

    Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans De 8 à 12 ans
    ÉditeurL'Emmanuel Jeunesse
    CollectionUne Parole pour grandir
    Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
    ReliureAlbum relié
    Parution2024
    Nombre de pages48
    Hauteur22.5
    Largeur22.5
    Épaisseur1
    Poids0.345 kg

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Du même auteur

    Dans la même catégorie

    Commentaires clients

    Donner votre avis

    Marceline l'hirondelle qui voulait faire confiance

    Dominique Pérot-Poussielgue
    Marceline l'hirondelle qui voulait faire confiance
    Une parole pour grandir

    Illustrations de Anastasia Wessex.

    Une Parole pour grandir, des contes charmants et profonds pour faire réfléchir les plus jeunes aux valeurs de l’Évangile.