Nouveau Testament par les visions de Thérèse Neumann

La Passion du Christ

Thérèse Neumann, la plus grande mystique stigmatisée catholique du XX° siècle était régulièrement emmenée par son Ange Gardien dans le passé où elle assistait à des scènes de la vie du Christ.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

21,80 €

En savoir plus

   PRESENT-  26 mai 2018, Jérôme Regnault, Chronique de LIVRES'ARBITRES :

   De Sainte Gertrude à Ste Catherine Emmerich, nombreuses sont les religieuses à avoir bénéficier de ces grâces. Née en 1898, en Bavière, Thérèse est issue d’un milieu modeste. Plutôt timide de caractère mais d’une solide constitution, elle décidera très tôt de s’engager dans la vie religieuse. Mais le contexte de l’époque (14-18, les conditions de vie difficiles) fait que Thérèse se retrouve très vite à exercer diverses tâches manuelles.

   L’existence de Thérèse sera alors placée sous le signe d’une passion, en ce sens que nombre de malheurs viendront s’abattre sur elle – paralysie, cécité, maladies chroniques -, mais sa foi restera toujours intacte. C’est en 1926 qu’apparaîtront les premiers stigmates accompagnés de visions du Christ. Elle revivra dorénavant tous les vendredis saints la Passion avec ces grâces surnaturelles. Elle ne se nourrira plus que d’une hostie quotidienne, au point qu’Hitler – craignant un excès de ferveur " bigote " – la fera interner sous surveillance pendant 15 jours en hôpital... mais le miracle persiste…. Et les visions aussi. C’est là tout l’intérêt de cet ouvrage de Schwartz : nous livrer de manière rigoureuse et classifiée le contenu de ces visions car il en existe déjà pléthore sur l’aspect inexplicable des prodiges mystiques de Thérèse (recherchez simplement sur internet, vous trouverez de nombreuses photos, vidéos ; les journaux dès les années trente en firent des couvertures) ; à l’instar d’une sainte Catherine Emmerich, ses visions sont historiques.

   Mais ce qui va sidérer les universitaires, c’est que Thérèse, ayant peu de culture de par son milieu social – elle parle toujours le patois bavarois – s’exprime en araméen ! Elle répète les mots entendus sans les comprendre, ses descriptions de la géographie biblique (le mont Calvaire) sont exactes et sa description de la crucifixion correspond à celle du Saint Suaire. Il y aurait quantité à dire sur cette femme pleine de grâce qui est l’équivalent féminin du Padre Pio au XXe siècle. Loin d'être un nouvel évangile, à l'instar des visions d'une Maria Valtorta, ces visions sont un prolongement, un véritable accompagnement dans la lecture du Nouveau Testament.

 _____________________________

Photos en noir et blanc in-texte.


L'auteur : Günther Schwartz
Linguiste allemand, Günther Schwartz est spécialiste de l'hébreu, de l'araméen, du grec et du syriaque, et a passé sa vie à traduire les textes du Nouveau Testament.

Co-auteur(s) : Traduit de l'allemand par Marc Géraud

4ème de couverture

  Thérèse Neumann, la plus grande mystique stigmatisée du XX° siècle (elle n'a pas mangé pendant 36 ans, sauf des hosties) était régulièrement emmenée par son Ange gardien dans le passé où elle assistait à des scènes de la vie du Christ.

   A partir de toutes les notes prises par les médecins, les universitaires, les prêtres et surtout les bandes magnétiques du frère de Thérèse -il enregistrait les descriptions qu'elle donnait au fur et à mesure, dans des moments d'extase, y compris ses innombrables propos en araméen), Günther a réuni ici la totalité de ses visions.

 Cet ouvrage, non seulement ajoute des détails inconnus aux textes canoniques des apôtres mais nous décrit un Christ que nous ne connaissons pas, un Jésus intime...

   Un livre bouleversant.

Fiche technique

Mot clé Carême-Passion
Catégories Livres Religion Apparitions / Manifestations
ÉditeurLe jardin des livres
SélectionCarême
ReliureBroché
Parution2017
Nombre de pages288
Hauteur22
Largeur13.5
Épaisseur2.3

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nouveau Testament par les visions de Thérèse Neumann

Günther Schwartz
Nouveau Testament par les visions de Thérèse Neumann
La Passion du Christ

Thérèse Neumann, la plus grande mystique stigmatisée catholique du XX° siècle était régulièrement emmenée par son Ange Gardien dans le passé où elle assistait à des scènes de la vie du Christ.