Devenir votre frère - Français, militaire et musulman : la fraternité entre chrétiens l'a converti

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

15,07 €

En savoir plus

   « Je suis né musulman mais je sais que le Christ a toujours été là pour moi. Il a veillé sur chacun de mes pas et il m'aimait depuis toujours. Je ne le savais pas. ».

   Né en France dans une famille tout juste arrivée d'Algérie, le jeune Moustafa s'est toujours senti profondément attaché à la patrie dans laquelle il a grandi. Il a ainsi choisi l'armée pour se mettre à son service et défendre ses valeurs. Elevé dans la religion musulmane, l'auteur a suivi la foi de ses parents. Jusqu'à ce que ses frères d'armes, chrétiens, le fassent goûter à quelque chose de totalement nouveau pour lui : la fraternité des baptisés.

   Dans ce témoignage exceptionnel, l'auteur, désormais prénommé Mathieu, dévoile un parcours hors du commun : celui d'un fils d'immigrés, musulman, profondément attaché à la France et à la République, devenu catholique, engagé dans la mission d'évangélisation..

LA NEF, Anne-Françoise Thès, octobre 2023 :

   Né dans le sud-ouest de la France de parents tout juste arrivés d’Algérie, Moustafa Taieb, brillant élève, s’oriente à l’issue de ses études vers une formation d’élève officier. Musulman, il est touché durant sa formation par la rencontre d’autres élèves officiers rayonnant de leur foi chrétienne. Son cheminement le conduira au baptême sous le nom de Mathieu, à l’oblature bénédictine et à s’investir dans des associations telles les Guides et Scouts d’Europe ou Mission Ismérie.

   Cet extraordinaire parcours est une illustration concrète que, lorsque la lumière n’est pas mise sous le boisseau, elle éclaire tous ceux qui s’en approchent. 


4ème de couverture

   Le témoignage exceptionnel d'un militaire musulman touché par la fraternité au quotidien entre militaires catholiques. Ce récit, co-écrit avec le journaliste Cyriac Zeller, évoque un aspect inattendu pour une conversion : le désir profond d'une vraie fraternité. Par le baptême, Mathieu Taïeb a ainsi changé ses frères d'armes en frères de coeur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Spiritualité Islam Actualité, vie de l'Eglise
ÉditeurMame
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages144
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur1.9
Poids0.244 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Devenir votre frère - Français, militaire et musulman : la fraternité entre chrétiens l'a converti

Mathieu Taïeb & Cyriac Zeller
Devenir votre frère - Français, militaire et musulman : la fraternité entre chrétiens l'a converti