Pour une France libérée

En stock (11)

12,80 €

-25%

17,06 €

En savoir plus


L'auteur : Christian Vanneste
Professeur de Philosophie. Gaulliste conservateur-libéral et catholique, il a été député RPR puis UMP. Il a quitté ce parti en 2012. Le patriotisme, la famille, la liberté de pensée, la démocratie directe et le libéralisme économique sont avec la sécurité les chevaux de bataille de celui qui avait commencé en étant adjoint à la culture de Tourcoing et Président de la Fédération Nationale des Collectivités Territoriales pour la Culture.

4ème de couverture

   Lorsque la France se regarde, elle ne se reconnaît plus. Les résultats économiques sont faiblards, l'industrie s'est effondrée, la croissance est poussive, le chômage s'accroît, la précarité et la pauvreté resurgissent. Le pays change d'image, perd son identité, ne maîtrise plus son avenir. Des espaces de non-droit se creusent. Les inégalités deviennent insupportables. Le constat est accablant, les remèdes manquent.

   La guérison semble attendue du mal lui-même. Beaucoup de Français veulent encore plus d'Etat-Providence et d'emplois publics. Les politiciens, par démagogie, répugnent aux réformes. La France est prisonnière. Cette URSS qui avait réussi, avec ses 56 % de dépenses publiques, sa fiscalité délirante, sa fonction publique pléthorique, a du mal à comprendre que ce qui protège une partie de ses habitants de la crise la voue au déclin.

   Les chaînes qui l'entravent sont politiques, avec la médiocrité du personnel, à l'abri de la vraie vie, une gauche obsédée par ses marottes idéologiques, une "droite" dénuée de valeurs mais assoiffée d'ambitions, toujours à l'affût des idées d'en face pour ne pas louper les modes du microcosme parisien.

Videos


Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Soldes
ÉditeurTatamis
ReliureBroché
Parution2014
Nombre de pages288
Hauteur20
Largeur14
Épaisseur1.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(27/04/2020)
Pour l'amour de la France

Cet excellent livre est plus qu'un manifeste sur la libération de la France mais un hymne à l’amour de la France. Il est vrai que ce peuple particulièrement épris de libertés et toujours âpre défenseur de ses particularismes est aujourd’hui corseté dans un maillage de lois et autres textes à portée réglementaire qui lui pourrissent la vie au quotidien et sont le fait de l’armée de fonctionnaires dont bénéficie la France, privilège qu’elle ne partage plus avec personne au monde, ultime « exception française ».

Cet appel à la liberté se présente sous la forme d’une succession de billets qui portent tous sur l’amour de la France, un goût sage mais déterminé pour les libertés sous toutes leurs formes et un souci d’équilibre politique dans les relations internationales. En un mot comme en cent, Vanneste nous propose une contre-attaque sérieuse contre les partis politiques qui se partagent le gâteau électoral, cette manne qui ne tombe pas du ciel mais est arrachée à la bourgeoisie française qui n’en peut plus de se faire déposséder et de ses biens et du fruit de son travail.
Avec Vanneste, on sort des polémiques par le haut:

    Note 
    (27/04/2020)
    Intéressant

    Nous pouvons lire de nombreux billets de Christian Vanneste sur Boulevard Voltaire ou Nouvelles de France. En outre, il alimente un blogue personnel, éponyme. Ces réflexions ont été regroupées dans un ouvrage récemment paru chez Tatamis, intitulé Pour une France libérée[2]. En dépit d’une Marianne à bonnet phrygien et cocarde tricolore sur la première de couverture, le contenu du livre n’est pas dénué d’intérêt. Le lecteur se promènera parmi les ruines de notre chère patrie, contemplant les ravages économiques, sociaux, culturels et moraux qui y sévissent… Rien de bien affriolant, mais il faut regarder les problèmes en face ! Des chapitres comme « La réformophobie » ou « L’habit vert » devraient nous y aider.

      Donner votre avis

      Pour une France libérée

      Christian Vanneste
      Pour une France libérée