M. Dupont et l'Oratoire de la Sainte-Face

Des communications divines faites à la soeur Marie de Saint-Pierre relativement au culte de la sainte Face et l'oeuvre de M. Dupont

En stock (2)

9,48 €

En savoir plus


4ème de couverture

   A l'intérieur du Carmel de Tours, se passait un événement de l'ordre mystique le plus élevé, qui se lie particulièrement à la vie de M. Dupont et qui, en occupant la plus large place dans ses pensées, devait faire de lui, par excellence et d'une manière ostensible et durable, l'apôtre de la réparation et des oeuvres expiatoires. Nous voulons parler des communications divines faites à la soeur Marie de Saint-Pierre relativement au culte de la sainte Face. Ce qui avait surtout frappé le pieux laïc dans les révélations successives faites à la vierge du Carmel, c'était le moyen de réparation que Notre-Seigneur avait donné à sa servante en lui indiquant le culte de sa douloureuse Face.

   La soeur Saint-Pierre mourut le 8 juillet 1848. Sa mission, disait-elle, était finie. M. Dupont la continua, ne cessant point de vénérer sa mémoire et de se faire le propagateur de ses idées et de son oeuvre de réparation. Une circonstance très simple en soi allait donner un corps à ces pieux sentiments et en faire pour lui une oeuvre de dévotion pratique et journalière.

   Etant, lui, simple laïc, dans une position libre et indépendante, il se crut pour cela même choisi de Dieu afin de propager au dehors et de populariser parmi les gens du monde une idée que Notre-Seigneur avait manifesté à une sainte religieuse dans le silence et derrière les grilles du cloître : il se résolut à être, comme il disait humblement, le "serviteur" de la soeur saint-Pierre et le "portefaix" de sa pensée. Plusieurs faits, qu'il jugea miraculeux, ne tardèrent pas à le confirmer dans sa détermination.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLa Sainte Face
Nombre de pages84
Hauteur23.5
Largeur15.5
Épaisseur0.8
Poids0.152 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

M. Dupont et l'Oratoire de la Sainte-Face

Abbé Pierre-Désiré Janvier
M. Dupont et l'Oratoire de la Sainte-Face

Des communications divines faites à la soeur Marie de Saint-Pierre relativement au culte de la sainte Face et l'oeuvre de M. Dupont