Hors Service

"Hospitalisé d'urgence, ma rencontre avec la souffrance et la fragilité... "

Plus de détails

En stock (2)

12,23 €

En savoir plus

  Retrouvez en photos le sommaire détaillé et l'introduction du livre.

PRESENT, Anne Le pape, 13 septembre :

Le titre du livre de l’abbé Amar, prêtre du diocèse de Versailles, dit tout : il s’est trouvé brusquement « hors service », terrassé par la maladie. Il s’adresse à tous, malades comme bien por- tants qui ont forcément l’occasion de rendre visite à des proches à l’hôpital. Je pense à la force des détails, cet infirmier qui reproche durement de ne pas l’avoir appelé plus tôt, cette infirmière débordée qui prend la main du malade quelques instants…

— Un « détail » qui n’en a pas été un pour vous : la présence d’un crucifix dans votre chambre d’hôpital en Italie ? — En matière de laïcité, l’Italie est bien moins frileuse que la France : il y a des crucifix partout, de la pizzeria jusqu’à la chambre d’hôpital ! Dans ce dernier lieu, cependant, on se doute bien qu’il n’est pas là que pour décorer. Lorsqu’on est broyé par la douleur, cloué au lit, le spectacle de cet homme dans un dénuement absolu, qui souffre et qui s’offre alors qu’il est innocent, est un soutien inouï. Je me souviens avoir entendu l’aumônier de l’hôpital me le désigner, en disant doucement : « Il est là, il souffre avec vous, il pleure avec vous. » Ce sont des paroles qui m’ont aidé, dans le même esprit de celles qu’on attribue à Paul Claudel : « Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance. Il n’est même pas venu l’ex- pliquer, mais il est venu la remplir de sa présence. »

   LE SALON BEIGE, 12 septembre 2019 :

   L’abbé Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, un des fondateurs du site Padreblog qui offre une parole de prêtres sur l’actualité, a été victime d’une péritonite aiguë, qui l’a cloué à l’hôpital durant quelques mois. Pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif au quotidien, rester immobile et dépendant lui fait découvrir le monde de l’abandon, de la fragilité et de la dépendance. Il témoigne de cette expérience, qui peut tous nous arriver, dans un ouvrage intitulé Hors Service, lequel sort en librairie aujourd’hui. ...

   FAMILLE CHRETIENNE, 3 septembre 2019 : Un témoignage vivant et positif.

   ALETEIA,  septembre 2019 :

   " Le prêtre est un aidant, il passe sa vie à aider les gens. Pour la première fois j’ai été aidé. Ça a changé ma vie, ça m’a bouleversé ". ... " Même si vous n’arrivez pas à prier, offrez ce que vous portez ".


L'auteur : Abbé Pierre Amar
Prêtre du diocèse de Versailles, est l'un des fondateurs du site " Padreblog " qui offre une parole de prêtres franche, directe et réactive sur l'actualité.

4ème de couverture

   "Ca va passer... Ca passe toujours..." Et pourtant, ça ne passe pas ! Pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif, tout va basculer. Une péritonite aiguë se déclare, qui révèle bientôt une tumeur envahissante. Hospitalisation en urgence, opérations en série et de longs mois de convalescence bouleversent son quotidien, mais aussi sa vie intérieure. Alité, ce prêtre connecté ne l'est plus qu'à sa perfusion et à ses nombreux visiteurs...

   Au fil des pages et des semaines, la maladie donne lieu à un voyage inattendu au pays de l'abandon, de la fragilité et de la dépendance. Avec pudeur et authenticité, mais aussi une dose d'humour, le père Amar nous livre un témoignage d'une grande profondeur où se mêlent l'expérience de la souffrance et l'éclairage de la foi.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2019
Nombre de pages161
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.6
Poids0.220 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hors Service

Abbé Pierre Amar
Hors Service

"Hospitalisé d'urgence, ma rencontre avec la souffrance et la fragilité... "