Au four et au moulin

Carnet de bord d'une mère de famille débordée

Illustrations d'Anne-Charlotte Larroque.

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

    PRESENT, Anne Le pape, 17 septembre 2019 :

   Voici un petit livre qui ne se prend pas au sérieux mais dont la lecture peut apporter beaucoup à celles qui s’arrachent les cheveux et se pensent les moins organisées des mères : il leur redonnera courage en leur montrant qu’elles sont loin d’être seules dans ce cas ! Et puis, l’ouvrage est parsemé de petits trucs " que seule une mère peut transmettre à une autre. Pas de ton mielleux, les bons mots des enfants par exemple ? attendrissants souvent, mais cruels aussi parfois, pas d’illusions ! Le mari ? Solide et aimant, même s’il ne "saisit " pas tout… et la complémentarité homme / femme est fort bien montrée dans la pratique. L’auteur a renoncé à une carrière brillante pour se consacrer à ses enfants. Y pense-t-elle lorsqu’elle se trouve devant le monceau de linge et l’appartement (presque) toujours en désordre ? Ne connaît-elle pas des moments de " ras-le-bol " ?

   A vous de le découvrir dans ce "carnet de bord d’une mère de famille débordée", à offrir à vos amies jeunes mères – ou moins jeunes – qui peuvent parfois se sentir un peu seules. L’écriture pour l’auteur, la lecture pour ses lectrices les sauvent de la solitude. Le ton sonne juste, Eloïse Larchet, si elle prend son métier de mère de famille à coeur, ne perd jamais son humour salvateur.

    FAMILLE CHRETIENNE, 2 septembre 2019 :

   "C’est frais, décalé et tellement vrai !" - "Une plume ciselée, drôle et poétique."


L'auteur : Eloïse Larchet
Mère de famille de six enfants,ingénieur reconvertie dans l'artisanat d'art, reste parfois perplexe devant son quotidien de maman, fruit e 100 métiers différents...

4ème de couverture

   Entre deux câlins et trois bêtises, de la première tétée à la troisième tentative de coucher, les journées s'enchaînent et ne se ressemblent pas !

   A travers un kaléidoscope d'émotions variées, fortes parfois contradictoires, une mère de famille nous entraîne dans une année ébouriffante autour de la naissance de sa quatrième.

   Avec humour et poésie, elle partage sans complexe ce mélange de joie, de fatigue, de découragement et de grand bonheur qui entoure l'arrivée d'un enfant dans une famille.

   Un carnet de bord pour les mamans débordées, mais pas découragées, à picorer comme on boit son thé, sur un coin de table, en rêvant d'être un peu seule et tranquille... Et pour les papas curieux qui y glaneront quelques clés pour mieux comprendre leur douce moitié dans ces moments renversants

Fiche technique

Catégories Livres Famille Santé / Bien-être /Mode Témoignages
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionJuillet 2019
Nombre de pages166
Hauteur18.5
Largeur12.5
Épaisseur1.3
Poids0.170 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(23/09/2019)
Pétillant vraiment

Une vraie détente ! on se sent moins seule dans cette galère quotidienne. La lecture de cet ouvrage repeind tout en bleu... et il y souffle un air frais, serein, vivifiant pour voir l'avenir sous un jour nouveau. On rit de nos impatiences, nos colères, tout va mieux... Merci

    Donner votre avis

    Au four et au moulin

    Eloïse Larchet
    Au four et au moulin
    Carnet de bord d'une mère de famille débordée

    Illustrations d'Anne-Charlotte Larroque.