Céleste

Le manuscrit de l'Amazone

Le carrosse monte doucement la côte courbée vers la place du marché et s'arrête devant l'hôtel particulier. Aurore a les jambes engourdies par long voyage...

Plus de détails

En stock (14)

17,06 €

En savoir plus

   A travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d'une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baisse jamais les bras.

   Le premier tome de cette existence, haute en couleurs retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu'au tourment des guerres de Vendée.

  • Un joli signet illustré en couleurs vous est offert.

L'auteur : Sabrina Kiefner

4ème de couverture

   Par une journée de 1831, Aurore, jeune journaliste au Figaro, fait le voyage depuis Paris jusqu'en Anjou pour rencontrer Céleste Bulkeley, connue pour avoir été l'une des célèbres amazones du général Charette. Au gré des souvenirs de Céleste, Aurore se trouve plongée avec émotion dans les dernières années de la Royauté jusqu'à l'insurrection vendéenne de 1793, terrible guerre civile dans l'amazone s'est livrée corps et âme aux côtés de son époux William, sous-officier d'origine irlandaise.

Fiche technique

Mot clé Guerres Vendée-Bretagne
Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
Éditeur Le Lys et le Lin
Reliure Broché
Parution Octobre 2019
Nombre de pages 260
Hauteur 24
Largeur 15.5
Épaisseur 2.1

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(24/01/2020)
J'attends avec impatience le tome 2

Un très bon roman. Un récit de toute la tragédie des Guerres de l'Ouest sans lourdeur, mais d'une intensité vive et tragique avec cette espérance vissée au coeur, dans le "bon combat pour Dieu et le Roy". Une intrigue soutenue, un texte très bien écrit, sans longueur, ...
A recommander à partir de 16/17 ans afin de se nourrir au coeur de ses vérités historiques et religieuses qui firent de cette tragédie, "un combat de Géants".

    Note 
    (24/01/2020)
    Excellent roman historique

    Madame Bulkeley occupe une place de choix dans l'histoire de la Vendée. Soeur de Madame de Sapinaud, cette Angevine engagée dans l'insurrection les armes à la main devint l'une des plus fameuses amazones de Charette. Sa vie a inspiré Sabrina Kiefner, qui a brodé autour de cette figure féminine de la Grande Guerre de 1793 un récit dont le premier tome vient de paraître.
    A travers ce roman en deux tomes, largement inspiré de faits authentiques, Sabrina Kiefner dresse le portrait d’une femme fascinante qui, malgré les épreuves infligées par le destin, ne baissa jamais les bras. Le premier tome de cette existence, haute en couleurs, retrace les jeunes années de Céleste Bulkeley jusqu’au tournant des Guerres de Vendée.

      Donner votre avis

      Céleste

      Sabrina Kiefner
      Céleste
      Le manuscrit de l'Amazone

      Le carrosse monte doucement la côte courbée vers la place du marché et s'arrête devant l'hôtel particulier. Aurore a les jambes engourdies par long voyage...