Fenêtre sur cour

Avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey ...

Plus de détails

En stock (1)

11,63 €

En savoir plus

   Aucun autre film de Hitchcock n'exprime mieux sa maîtrise du suspense que Fenêtre sur Cour.

   Mécontent de l'éclairage qu'il obtenait en décors naturels, Hitchcock fit construire entièrement en studio l'immeuble surveillé par James Stewart, ce qui en fit à l'époque le plus grand décor artificiel jamais construit pour un film.


L'auteur : Alfred Hitchcock réalisateur
Né à Londres en 1899,commence dès 1920 à travailler pour le cinéma. Scénariste et metteur en scène, il devient en moins de dix ans le maître du suspense avec Chantage, Les 39 marches, Une femme disparaît, etc. Installé aux États-Unis à partir de 1940, il tourne Rebecca, L'inconnu du Nord-Express, La mort aux trousses, etc. Il apparaît dans chacun de ses films, mais aussi à la télévision et sur la couverture des recueils et romans qu'il a composés ou inspirés. Alfred Hitchcock est mort à Hollywood en 1980.

4ème de couverture

   Lorsque Jeff Jeffries, photographe professionnel, se retrouve dans un fauteuil roulant avec une jambe cassée, il devient obnubilé par la vie privée de ses voisins d'en face.

   Suspectant un représentant de commerce d'avoir assassiné sa mégère de femme, Jeffries demande à sa petite amie, une jeune femme très chic de la haute société, de l'aider à enquêter sur une série d'événements suspects... Evénements qui aboutissent à l'un des dénouements les plus mémorables et les plus prenants de toute l'histoire du cinéma ...

Fiche technique

Catégories DVD Policier / Thriller
ÉditeurUniversal Pictures
ReliureCouleur
Parution1954
Nombre de pages ou Durée110
LanguesFrançais, anglais

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Fenêtre sur cour

Alfred Hitchcock
Fenêtre sur cour

Avec James Stewart, Grace Kelly, Wendell Corey ...