La maison du docteur Edwardes

Avec Ingrid Bergman, Gregory Peck...

Plus de détails

En stock (3)

8,29 €

En savoir plus

   Avec "La maison du docteur Edwardes", Hitchcock s'offre une brillante incursion dans le onde de la psychanalyse. Portée par le charisme du duo Gregory Peck et Ingrid Bergman, cette brillante énigme multiplie les rebondissements et les prouesses visuelles, notamment lors d'une fameuse séquence de rêve remarquablement conçue par Salvador Dali. Une plongée passionnante dans les troubles de l'âme humaine, à retrouver dans cette sublime version restaurée.

   Suppléments :

  • Subliminal : entretien et analyse de Laurent Bouzereau, cinéaste et auteur de nombreux ouvrages dont Pièces à conviction. (15mn)
  • Hitchcock et Truffaut (23mn) : le film décrypté par Hitchcock et Truffaut au cours de leurs célèbres entretiens augmenté d'une postface inédite du réalisateur Nicolas Saada.
  • Bande-annonce

L'auteur : Alfred Hitchcock réalisateur
Né à Londres en 1899,commence dès 1920 à travailler pour le cinéma. Scénariste et metteur en scène, il devient en moins de dix ans le maître du suspense avec Chantage, Les 39 marches, Une femme disparaît, etc. Installé aux États-Unis à partir de 1940, il tourne Rebecca, L'inconnu du Nord-Express, La mort aux trousses, etc. Il apparaît dans chacun de ses films, mais aussi à la télévision et sur la couverture des recueils et romans qu'il a composés ou inspirés. Alfred Hitchcock est mort à Hollywood en 1980.

4ème de couverture

   Constance Petersen est psychiatre dans un établissement tenu par le Dr Murchison sur le point de partir en retraite. Elle tome immédiatement sous le charme de son successeur, le Dr Anthony Edwardes, même si ce dernier fait preuve d'un comportement étrange. Lorsque que le véritable corps du véritable Edwardes est découvert l'usurpateur est persuadé d'être l'auteur du crime, bien qu'il souffre d'amnésie totale. Mais Constance est convaincue de son innocence...

Fiche technique

Catégories DVD Policier / Thriller
ÉditeurCarlotta
ReliureNoir et blanc
ParutionVersion restaurée 2017
Durée107mn
LanguesFrançais, anglais - Sous-titres : français

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La maison du docteur Edwardes

Alfred Hitchcock
La maison du docteur Edwardes

Avec Ingrid Bergman, Gregory Peck...