Racket sur l'écologie et le culte de l'environnement

En stock (2)

15,17 €

En savoir plus


L'auteur : Jacques Bompard
Jacques Bompard est né en 1943 à Montpellier d‘un père officier dans l‘armée française et résistant. Dès son adolescence, il s‘engage en politique et milite avec un anticonformisme qui sera toujours sa marque de fabrique. Chirurgien-dentiste, il devient maire d‘Orange en 1995, puis est réélu maire à 5 reprises jusqu‘en 2021. Il vit et travaille toujours à Orange avec sa famille.

Co-auteur(s) : Marie-Claude Bompard

4ème de couverture

   Depuis quelques temps, "écologie" est devenu synonyme de "démagogie", car elle est le palliatif aux carences d'un pouvoir politique totalement "déconsidéré".

Ainsi donc, les courants écologistes institutionnalisés ne sont souvent que fourre-tout, et pis aller.

   Tout un chacun en parle, sans seulement s'être donné la très grande peine d'étudier ce qui est, avant tout, une discipline scientifique.

Cette mode repose, certes, sur le constat évident que l'environnement mondial est dénaturé, mais elle donne lieu à de nombreux rackets : rackets politiques évidemment, commerciaux, mais aussi, elle est souvent porteuse de désinformation.

Cet "environnement" malsain de l'écologie conduit notre société vers des déséquilibres supplémentaires. Ce qu'il faut savoir est ailleurs et peut se résumer ainsi : la société moderne est atteinte d'une terrible maladie : le matérialisme.

Le matérialisme, qu'il soit marxiste ou capitaliste, a la même conséquence : la destruction de la nature dans les nombreuses acceptions de ce mot.

Le traitement du mal passe d'abord et avant tout par une réflexion intellectuelle mais aussi spirituelle à laquelle cet ouvrage nous invite.

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais Nature - Ecologie - Jardin - Chasse
ÉditeurBarthelemy
ReliureBroché
Parution1992
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur24
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Racket sur l'écologie et le culte de l'environnement

Jacques Bompard
Racket sur l'écologie et le culte de l'environnement