A la poursuite de l'enfant parfait

L'avenir de la procréation humaine

Disponible

21,50 €

En savoir plus

Refusant de prendre pour acquis les dogmes et les croyances de notre société procréatique, Benoît Bayle postule l'importance du lien entre la conception et le développement psychologique de l'individu, et ouvre le débat sur la dignité de l'être humain conçu.


L'auteur : Benoit Bayle
Benoît Bayle est psychiatre des hôpitaux et docteur en philosophie.
Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la psychologie prénatale, il exerce au centre hospitalier Henri- Ey (Bonneval en Eure-et-Loir).

4ème de couverture

Pilules, stérilet, IVG, procréation médicalement assistée, clonage... en quelques décennies, la révolution contraceptive et procréatique a balayé toutes les pensées mythologiques, poétiques, philosophiques et scientifiques qui ont accompagné l'histoire de l'espèce humaine.

Désormais l'Homme sait instrumentaliser sa propre procréation : il peut donner des enfants à des couples stériles ou à des couples homosexuels, programmer la naissance d'enfants en bonne santé au sein de familles touchées par de gravissimes maladies génétiques, et parvient même à envisager la venue d'un bébé- médicament pour soigner un membre de la fratrie...

Les espoirs les plus fous sont donc permis mais bon nombre de questions restent en suspens : comment être frère et sœur jumeaux dans l'éprouvette et naître à plusieurs années d'intervalle ? Comment naître d'un père mort ? Quel devenir pour les enfants nés d'une mère ménopausée ?

Fiche technique

Catégories Livres Famille Défense de la vie
ÉditeurRobert Laffont
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée330
Hauteur24
Largeur15.5

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

A la poursuite de l'enfant parfait

Benoit Bayle
A la poursuite de l'enfant parfait
L'avenir de la procréation humaine